Walcott ciblé par Monaco, le Barça qui raffole de Lewandowski, Allegri menacé… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse de ce vendredi 1er novembre 2013 évoque notamment une rumeur qui fait état d’un intérêt grandissant de Monaco à l’égard de Theo Walcott. Au menu également, Robert Lewandowski qui arriverait en territoire conquis au Barça ou encore le Milan AC qui pourrait miser sur un tandem Seedorf – Inzaghi.

Joe Hart

FRANCE :

L’Equipe met en avant le fait que le président de la République, François Hollande, a décidé de rester ferme face aux acteurs du football professionnel. Pour lui, il est hors de question de supprimer la taxe à 75% ou même de l’aménager. La grève du 30 novembre est plus que jamais d’actualité.

La Provence et Le Progrès évoquent le même sujet. Selon le second journal cité, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a répété une nouvelle fois que l’État se “trompe de cible” en décidant d’imposer cette taxe aux clubs et pas directement aux joueurs.

ITALIE :

Ils l’ont fait ! Les joueurs de l’AS Rome ont remporté leur dixième match consécutif en Serie A face au Chievo Vérone (1-0). Pour le Corriere dello Sport, cela valait bien un gros titre “Record !” pour saluer les hommes de Rudi Garcia.

Pour sa part, Tuttosport juge que l’éventualité de voir un duo Seedorf – Inzaghi succéder à Massimiliano Allegri sur le banc du Milan AC n’est vraiment pas à exclure en vue des jours à venir.

ESPAGNE :

Dixit Marca, les dirigeants du Real Madrid voudraient proposer un salaire plus conséquent à Diego Lopez. A leurs yeux, le gardien de but mériterait vraiment une telle récompense puisqu’il a livré des prestations convaincantes.

D’après El Mundo Deportivo, Robert Lewandowski ferait vraiment l’unanimité au FC Barcelone. Les décideurs, le staff, les joueurs et les socios seraient enchantés de voir l’attaquant polonais poser ses valises au Camp Nou l’année prochaine.

ANGLETERRE :

Le Daily Mail relaye une information surprenante à propos de Theo Walcott. En clair, Monaco serait prêt à débourser environ 40 millions d’euros afin de s’attacher les services de la flèche anglaise qui joue à Arsenal.

On apprend par le biais du Daily Mirror que le board de Manchester City pourrait recruter un nouveau gardien en janvier. Le nom du portier anglais Fraser Forster, qui joue au Celtic Glasgow, figurerait sur la short-list des Citizens.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)