Lille-Monaco, Arsenal-Liverpool… Les affiches du weekend

Comme pour chaque weekend, nous vous proposons un florilège des meilleures rencontres des différents championnats européens. En Ligue 1, il faudra suivre le match des poursuivants du PSG entre Lille et Monaco. En Angleterre, on assistera au choc opposant Arsenal et Liverpool.

Radamel Falcao

Rester au contact du PSG

Il n’y a pas que le PSG dans la vie. Alors que le club parisien affronte Lorient, Lille (3e, 23 pts) accueille Monaco (2e, 25 pts) pour le choc de la 12e journée de Ligue 1. Alors que la formation nordiste veut démontrer ses capacités à tenir sur la distance avec les deux grands favoris pour le titre, le club monégasque souhaite poursuivre son invincibilité pour s’accrocher au rythme du champion de France. Cette rencontre sera à suivre dimanche à partir de 21 heures.

Arsenal veut rebondir

Outre-Manche, l’Emirates Stadium va vibrer avec une rencontre au sommet entre Arsenal et Liverpool. Invaincu en Premier League depuis la 1ère journée, le club londonien possède deux longueurs d’avance sur les Reds. C’est dire la volonté des hommes d’Arsène Wenger, éliminés par Chelsea en League Cup (0-2), de s’imposer à domicile pour repousser les hommes de Brendan Rodgers à cinq unités. Le coup d’envoi sera donné samedi dès 18h30.

Une sortie aisée pour Chelsea ?

Que peut bien craindre Chelsea sur la pelouse de Newcastle ? A St James’s Park, les Magpies vont effectivement devoir sortir le grand jeu pour dominer les Blues de José Mourinho. Auteur d’une très belle prestation contre Arsenal en League Cup (2-0) mardi dernier, l’équipe londonienne ne veut pas s’endormir sur ses lauriers et espère profiter quelques heures plus tard d’un statut quo entre Arsenal et Liverpool afin de s’emparer de la tête de la Premier League. Un match qui se tiendra samedi dès 13h45.

Des Rossoneri enfin intraitables ?

Derrière les Alpes, on suivra avec attention la belle opposition entre l’AC Milan et la Fiorentina, deux équipes considérées comme de sérieux outsiders pour une place sur le podium. Pour le moment derrière l’AS Rome, la Juventus Turin, Naples et l’Inter Milan au classement, Milanais et Florentins entendent vraiment jouer les trouble-fêtes cette saison. Cela passe donc par un succès obligatoire. Cette partie sera à suivre samedi à 20h45.

Un derby haut la main pour le Barça ?

Très facile face au Celta Vigo (3-0), le FC Barcelone enchaîne par la réception de l’Espanyol Barcelone à l’occasion de la 12e journée de Liga. Si ce derby catalan s’annonce forcément chaud bouillant, le Barça part largement favori. Invaincue en Liga, la formation de Gerardo Martino peut compter sur la grande forme du Brésilien Neymar pour prendre le meilleur sur une équipe une seule fois vainqueur lors de ses cinq dernières rencontres de championnat. Ce match a lieu vendredi soir à 21 heures.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)