Sans Ibrahimovic et T. Silva, le PSG part à la pêche aux Merlus !

Ce vendredi soir, l’équipe du PSG va défier Lorient au Parc des Princes (12e journée de Ligue 1). Les Parisiens veulent enchaîner un 31e match consécutif sans concéder la moindre défaite. Attention tout de même de ne pas prendre de haut les Merlus qui sont leur bête noire à domicile !

Laurent Blanc

Blanc veille au grain. Même si tout se goupille bien pour le PSG depuis le début de la saison, tant en Ligue 1 qu’en Ligue des champions, l’entraîneur francilien sait pertinemment qu’en football tout peut aller très vite. Pendant un point presse, relayé sur le site officiel du club de la capitale, le Cévenol a donc mis en garde ses troupes avant d’affronter Lorient. “Vu notre série, le principal danger qui nous guette c’est le relâchement. Si l’on n’a pas ce relâchement on arrivera à maintenir nos bonnes prestations. À Saint-Étienne, on a été en difficulté même si un match nul à l’extérieur reste un bon résultat (2-2).”

Pour lui, ce serait une grossière erreur de sous-estimer Lorient qui a seulement gagné un seul de ses huit derniers matches et qui reste sur un revers cuisant contre Nantes (2-0, 16es de finale de la Coupe de la Ligue). “Je pense que Lorient va venir avec son idée de jeu et un entraîneur qui aime le jeu depuis longtemps, a-t-il souligné. Cela peut donner lieu à un match ouvert. Cette équipe de Lorient réalise chaque saison des performances exceptionnelles malgré un effectif limité, donc chapeau.” Dans le camp d’en face, le sourire n’est pas de sortie. Le FCL occupe la 17e place du classement en Ligue 1 et compte seulement trois points d’avance sur Ajaccio qui est le premier relégable.

Refaire un coup semblable

Christian Gourcuff espère que ses joueurs vont rester invaincus au Parc des Princes comme lors des cinq dernières années ! “On a de bonnes sources d’inspiration qui correspondent plus à nos qualités, ce sont nos derniers matches au Parc. (…) Le contexte est bien sûr différent, compte tenu de notre situation actuelle. Il faut qu’on aille à Paris avec beaucoup d’humilité. Après, si on veut les gêner, il faudra que l’on soit performant à la récupération du ballon. Leur problème l’an dernier, c’était le comportement à la perte de balle, même si cela me paraît beaucoup moins marquant cette saison.”

On l’a compris, les Lorientais vont essayer de profiter de leurs incursions dans le camp parisien pour tenter de faire la différence. Les absences du défenseur central Thiago Silva et de l’attaquant Zlatan Ibrahimovic ne changeront peut-être pas grand chose. Même si ces deux supertars sont des éléments essentiels au sein du onze titulaire, force est de constater que le banc du PSG est suffisamment étoffé pour que deux autres joueurs de qualité reprennent provisoirement le flambeau. La tâche des Merlus sera donc tout sauf facile dans l’antre du leader de la Ligue 1.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)