Le PSG s’est fait plaisir

Le PSG continue à tracer sa route en tête de la Ligue 1, après son succès à domicile contre Lorient (4-0), en ouverture de la 12e journée du championnat de France. Face à des Lorientais démunis, Lucas (3e), Ménez (39e) et Cavani (43e, 81e) ont fait le spectacle au Parc des Princes.

Christian Gourcuff et tout le staff lorientais vont devoir faire oublier le plus rapidement possible à leurs joueurs la soirée cauchemardesque que les Merlus ont passé sur la pelouse du Parc des Princes. Après 20 minutes de jeu, les Bretons avaient déjà concédé l’ouverture du score et avaient perdu deux joueurs clés, Fabien Audard et Jérémie Aliadière, sur blessure. Autant dire qu’il était presque impossible pour Lorient de revenir au score, d’autant que le Paris Saint-Germain a parfaitement déroulé son jeu, et ce même en l’absence de Zlatan Ibrahimovic.

Mais le forfait de l’international suédois a permis à Edinson Cavani de retrouver la pointe de l’attaque parisienne. Et cela lui a bien réussi. Auteur d’un doublé, son deuxième de la saison, l’Uruguayen a repris la tête du classement des buteurs, avec désormais neuf réalisations à son compteur. Sur son premier but, Cavani a mis le ballon, de la tête, hors de portée d’un Baptiste Reynet sorti de ses cages au préalable pour tenter de contrer Lucas, auteur du centre victorieux (3-0, 43e). Sur son deuxième, l’ancien Napolitain a profité d’un ballon mal renvoyé par le portier lorientais, suite à une tête d’Adrien Rabiot pour placer sa jambe en opposition et donner un peu plus d’ampleur au score (4-0, 81e).

Mais si Paris s’est rendu le match facile, c’est avant tout grâce aux buts de deux joueurs qui ne sont pas titulaires habituellement : Lucas et Jérémy Ménez. Le Brésilien a même donné le ton de la rencontre après seulement 3 minutes de jeu, en reprenant de volée au deuxième poteau un centre au cordeau de Lucas Digne (1-0, 3e). Quant à Ménez, il a profité du travail d’un Marco Verratti, une fois de plus éblouissant, pour tromper Reynet d’un plat du pied dans la surface de réparation (2-0, 39e). Le PSG prend donc seul la tête du championnat de France, avec trois points d’avance sur Monaco qui jouera dimanche soir à Lille. Et surtout Paris a enchaîné son 31e match, toutes compétitions confondues, sans la moindre défaite.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)