Le Barça sans briller

Le FC Barcelone s’est contenté du minimum dans le derby face à l’Espanyol (1-0), en ouverture de la 12e journée de Liga. Les Blaugrana ont attendu la fin de match et un but d’Alexis Sanchez (68e) pour faire la différence, et s’assurer de passer une semaine supplémentaire en tête du championnat espagnol.

Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne.” Ce type de phrase, les entraîneurs aiment généralement les répéter avant de jouer un match face à l’un de leurs voisins. Mais elle ne colle pas vraiment à la philosophie de jeu du FC Barcelone et de son public exigeant. Pourtant, vendredi soir, les Blaugrana se sont contentés du minimum face à l’Espanyol (1-0). Les joueurs de Tata Martino ont même attendu plus d’une heure de jeu, et un but d’Alexis Sanchez, pour assurer la victoire dans ce derby de Barcelone. Le Chilien était parfaitement placé sur le centre de Neymar, qui au passage a placé deux petits ponts avant de trouver l’ancien joueur de l’Udinese (1-0, 68e). Un but qui permet cependant aux Catalans de reprendre provisoirement neuf points d’avance sur le Real Madrid, qui jouera samedi, et de se mettre en confiance avant la rencontre de Ligue des champions contre le Milan AC mardi prochain.

Mais Tata Martino ne devrait pas se montrer satisfait pour autant de la prestation de son équipe. Le technicien argentin, qui regrettait le manque d’efficacité de son équipe après la rencontre face au Celta Vigo en milieu de semaine (3-0), devra encore faire travailler ses joueurs pour faire en sorte que ces derniers “tuent” les rencontres plus rapidement. En première période, Lionel Messi a notamment eu l’occasion de faire la différence, mais le quadruple ballon d’or a trouvé sur sa route le corps de Sidnei, un défenseur de l’Espanyol (16e). Et peu avant la mi-temps, Daniel Alvés a même heurté la barre transversale des visiteurs sur une frappe aux 20 mètres (44e). Finalement, le Barça devra se contenter d’une victoire sur le plus petit des scores, qui porte son bilan à 11 victoires et un match nul en 12 rencontres.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)