Suarez, un sacré retour au premier plan

Ce samedi à l’Emirates Stadium, l’affiche de la 10e journée de Premier League mettra aux prises Arsenal à Liverpool (18h30). Pour ce match au sommet entre le premier et le troisième du classement, un joueur va retenir tout particulièrement l’attention des deux équipes : Luis Suarez.

Luis Suarez

Son duo avec Daniel Sturridge fait peur à toutes les défenses anglaises. Depuis son retour sur les terrains après une suspension de dix matches, Luis Suarez n’a pas mis longtemps à repartir sur des bases qui lui avaient permis de terminer le précédent exercice avec 23 réalisations en Premier League. Pour sa première sortie sur la pelouse de Sunderland (victoire 3-1), l’attaquant uruguayen trouvait le chemin des filets à deux reprises. Bis repetita lors de la journée suivante avec une réalisation contre Crystal Palace (3-1). Enfin, le weekend passé, le natif de Salto s’offrait un triplé face à West Bromwich Albion (4-1) pour porter son total à six réalisations, soit deux de moins seulement que son coéquipier anglais.

Dans quelques heures, le footballeur albiceleste sera une nouvelle fois le joueur à surveiller de très près pour l’arrière-garde londonienne. Avec un buteur de sa classe dans son effectif, Liverpool peut évidemment entrevoir l’avenir en rose. Avant ce 10e acte, les Reds possèdent la troisième meilleure attaque du championnat et auront à coeur de faire tomber les Gunners pour la première fois depuis la 1ère journée. En attendant, le technicien nord-irlandais se félicite de pouvoir compter à nouveau sur un joueur revenu au top de sa forme en l’espace de quelques journées.

Dans son jeu, vous pouvez voir qu’il a mûri. On apprend à se sortir d’une période aussi difficile. Je pense qu’il a réfléchi. Finalement, j’ai accepté sa situation, il est revenu travailler. Depuis, il est remarquable, conçoit le coach de Liverpool à la presse anglaise. Je vois une amélioration dans son jeu et une maturité dans sa personnalité.” Annoncé sur le départ l’été dernier, notamment à Arsenal, Luis Suarez permet aujourd’hui au club de la Mersey d’espérer s’emparer des commandes du championnat : “Quand certaines grandes équipes le voulaient, cela lui avait tourné la tête. Mais il a accepté de rester et en ce moment, c’est un joueur de classe mondiale.” Arsène Wenger espère simplement que l’ancien pensionnaire de l’Ajax Amsterdam restera muet à l’Emirates.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)