Quid de l’avenir catalan de Sergi Roberto ?


Considéré comme un grand espoir du football espagnol, Sergi Roberto peine à se faire une place au soleil du côté du Camp Nou. Barré par l’énorme concurrence au milieu de terrain, le joueur de 21 ans n’arrive pas à gagner la confiance de Gerardo Martino. Aujourd’hui, la question de sa situation au Barça resurgit.

Sergi Roberto

Sergi Roberto fait partie de ses joueurs formés à La Masia qui ne réussissent pas à percer avec le FC Barcelone. Depuis le début de saison, le jeune espagnol n’est apparu qu’à trois reprises en Liga, à chaque fois comme remplaçant, en disposant d’un temps de jeu proche du néant (17 minutes). Le 24 septembre dernier face à la Real Sociedad (4-1), il prenait la place de Lionel Messi à dix minutes du coup de sifflet final. Depuis, plus rien pour le natif de Reus, également laissé sur la touche lors des premières rencontres de Ligue des champions.


Pour un footballeur prometteur, évoluer au Barça au milieu de stars peut permettre de franchir un cap. Mais là, force est de reconnaître que Sergi Roberto se trouve bloqué par la concurrence et l’absence de confiance de la part de Gerardo Martino. Du coup, il faut forcément s’interroger sur son intérêt à rester une saison de plus en Catalogne. Sous contrat jusqu’en 2015, il dispose dans son bail d’une clause de départ fixée à 20 millions d’euros.

Selon le quotidien El Mundo Deportivo, son statut précaire ne l’empêche pourtant pas d’être courtisé. Par le passé, Tottenham, Liverpool et l’AC Milan s’étaient déjà renseignés à son sujet. Aujourd’hui, le média catalan révèle que Manchester City et le Real Madrid surveilleraient de très près sa progression. Passé par Barcelone dans les années 2000 en qualité de directeur sportif, Txiki Begiristain travaille désormais pour les Citizens et reste à l’affût d’un éventuel mouvement dans les prochains mois. L’heure n’est pas encore à un départ, mais Sergi Roberto pourrait commencer à s’impatienter.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)