Le Barça a trois bonnes raisons de recruter Reina

Tant que les dirigeants du FC Barcelone n’auront pas validé la venue d’un gardien de but en vue de la saison prochaine, les bruits continueront de circuler. Les Blaugrana pourraient, au final, miser sur Pepe Reina pour au moins trois bonnes raisons.

Pepe Reina

Un vieil habitué du Camp Nou. Certains amateurs de football oublient assez souvent que Pepe Reina a porté le maillot du FC Barcelone au sein des équipes de jeunes. Après cette formation à la Masia, le gardien de but a même évolué avec les pros entre 2000 et 2002 (49 apparitions au total) avant de filer à Villarreal. Forcément, le fait que le dernier rempart espagnol connaisse déjà la maison plaide en sa faveur. A contrario d’un Marc-André ter Stegen (Borussia Mönchengladbach), par exemple, Pepe Reina n’aurait pas besoin d’un temps d’adaptation trop long. C’est toujours un élément qui compte lorsqu’on veut recruter un joueur qui évolue, en prime, à un poste clef… surtout quand l’intéressé rêve de faire son come-back.

Une situation sportive particulière. Même s’il est sous contrat à Liverpool jusqu’en juin 2016, Pepe Reina sait pertinemment qu’il a peu de chances de porter de nouveau le maillot des Reds dans le futur. En effet, le club de la Mersey s’appuie actuellement sur Simon Mignolet qui est très performant à Anfield. La question cruciale est de savoir si oui, ou non, les dirigeants de Naples vont faire le nécessaire afin de convertir le prêt de Pepe Reina en transfert définitif l’année prochaine. Après tout, le footballeur âgé de 31 ans est un élément indispensable aux yeux de l’entraîneur Rafael Benitez. Ce dernier pourrait jouer un grand rôle afin de le conserver pour de bon. L’histoire ne dit pas si le natif de Madrid pourra renvoyer dans les cordes le Barça même s’il se sent bien au Stade San Paolo et plus généralement en Italie.

Un prix d’ami pour Reina ! A en croire le quotidien El Mundo Deportivo, le prix du gardien de but serait estimé à 5 millions d’euros ! La venue de Simon Mignolet chez les Reds aurait incité le board de Liverpool à revoir à la baisse la valeur de Pepe Reina. En prime, le Barça pourrait payer cette indemnité de transfert en deux fois (2,5 millions en 2014 et idem en 2015). Autrement dit, la venue du portier ibérique en Catalogne ne plomberait pas du tout les finances. Cela permettrait donc de miser gros sur d’autres recrues susceptibles de renforcer l’effectif de “Tata” Martino.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)