Suarez-Falcao, un doux rêve pour Chelsea ?

En attirant l’été dernier Samuel Eto’o, José Mourinho espérait bien réussir un joli coup. Mais force est de reconnaître que l’attaquant camerounais ne donne pas satisfaction, comme Fernando Torres. Du coup, le technicien portugais espère que Chelsea parviendra à attirer un grand avant-centre dès le mois de janvier.

Luis Suarez

A Stamford Bridge, il ne fait pas bon d’être un avant-centre. Si Fernando Torres a inscrit le 27 octobre dernier contre Manchester City (2-1) son premier but de la saison en Premier League, les performances de l’international espagnol s’avèrent insuffisantes pour satisfaire le board londonien. Recruté lors du mercato estival, Samuel Eto’o devait apporter son expérience et surtout soulager El Niño, sauf que l’ancien joueur de l’Inter Milan et l’Anzhi Makhatchkala n’a lui aussi trouvé le chemin des filets qu’à une seule reprise en championnat, même si son temps de jeu assez limité ne lui permet pas de s’exprimer pleinement. Enfin, Demba Ba, barré par la concurrence, attend toujours de célébrer un but avec les Blues. Si bien qu’au sein de son effectif, Chelsea ne possède pas un avant-centre suffisamment régulier pour ne pas penser à en recruter un nouveau assez rapidement.

Bien que deuxième au classement avec cinq points de retard sur Arsenal, le champion d’Europe 2012 a marqué moins de buts que les Gunners, Manchester City, Liverpool et Manchester United. Voilà pourquoi la direction du club commence à s’impatienter et espère vraiment réussir une grosse opération au mois de janvier. Selon le Daily Mail, plusieurs pistes retiendraient l’attention des Blues. L’une d’entre-elles mène à Luis Suarez, l’attaquant uruguayen de Liverpool. Auteur de six buts en cinq rencontres, le natif de Salto réussit un retour fracassant avec le maillot des Reds. Courtisé par le Real Madrid, le footballeur de 26 ans a fait mine ces dernières heures de ne rien entendre des rumeurs le concernant, comme pour mieux se concentrer sur ses objectifs avec le club de la Mersey.

De toute façon, il semble très utopique d’envisager un départ du buteur de la Celeste à l’occasion du mercato hivernal. Et Radamel Falcao ? Pour le média anglais, Chelsea souhaiterait le convaincre de quitter l’AS Monaco dès l’ouverture du marché d’hiver. En Ligue 1, l’attaquant colombien a frappé huit fois et s’adapte parfaitement à sa nouvelle équipe, malgré des dernières sorties plus délicates. Sous contrat jusqu’en juin 2018 avec le club du Rocher, l’ex-star de l’Atletico Madrid doit mener dans quelques mois l’ASM à la Ligue des champions. Voir le promu monégasque se séparer de lui en cours d’exercice constituerait donc une énorme surprise. Pour Chelsea, il s’agit comme pour Luis Suarez d’un doux rêve. En fait, l’écurie londonienne semble aujourd’hui regretter de n’avoir pas réussi un énorme transfert l’été dernier.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)