Un derby londonien pour Pato, le casse-tête de l’OL, l’AS Rome qui ralenti… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse de ce lundi 4 novembre 2013 évoque notamment l’intérêt de deux clubs anglais à l’égard d’Alexandre Pato. Au menu également, l’OL qui cherche son gardien en vue du derby ou encore Chelsea qui voudrait acheter une gâchette de classe mondiale en janvier.

FRANCE :

L’Equipe met en avant la belle victoire de Lille, 2 buts à 0, contre Monaco hier soir. Les Dogues ont infligé aux Monégasques leur première défaite de la saison en Ligue 1. Ce succès leur permet d’occuper la 2e place du classement.

Pour sa part, Le Progrès évoque le casse-tête de l’entraîneur lyonnais Rémi Garde. La grave blessure du gardien Anthony Lopes l’oblige à revoir ses plans en vue du derby face à Saint-Étienne. La question est de savoir qui de Rémy Vercoutre ou de Mathieu Gorgelin gardera les cages rhodaniennes face aux Verts.

ITALIE :

Le Corriere dello Sport et plus généralement toute la presse sportive italienne parlent de Barbara Berlusconi. La fille du président du Milan AC voudrait faire une vraie révolution de palais à San Siro. L’administrateur délégué Adriano Galliani et l’entraîneur Massimiliano Allegri pourraient être poussés vers la sortie.

De son côté, La Gazzetta dello Sport salue l’exploit du Torino qui a décroché le point du match nul, grâce à un résultat d’1 but partout, face à l’AS Rome. Après dix succès consécutifs, les Giallorossi ralentissent la cadence en tête de la Serie A.

ESPAGNE :

Avec le journal El Mundo Deportivo qui juge que le Barça pourrait faire un joli coup en recrutant Pepe Reina. En effet, le prix du gardien prêté par Liverpool à Naples serait de l’ordre de 5 millions d’euros. A ce tarif, les Blaugrana pourraient vite faire le nécessaire afin d’obtenir sa signature en vue de la saison prochaine.

Si on se réfère au quotidien Sport, on apprend qu’au moins quatre clubs voudraient recruter Robert Lewandowski. Il s’agirait du FC Barcelone, de Chelsea, d’Arsenal et de Manchester City. Une somme de 8,5 millions d’euros pourrait suffire à déloger le buteur polonais de Dortmund.

ANGLETERRE :

Le Daily Mirror révèle qu’Arsenal et Tottenham lorgneraient Alexandre Pato. Les Gunners et les Spurs pourraient donc se livrer un derby londonien au sujet du goleador brésilien des Corinthians.

Dixit le Daily Mail, Chelsea pourrait s’offrir un artilleur pendant le mercato hivernal. Les noms de Luis Suarez et de Radamel Falcao circuleraient dans les couloirs de Stamford Bridge.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)