Cavani a fait oublier Ibra, le carton de City, le duo magique Costa-Villa, Ribéry qui brille… Les Tops du week-end

Chaque lundi, l’équipe de Topmercato essaie de mettre en avant les Tops et les Flops du week-end passé. Aujourd’hui, nous avons choisi de mettre en lumière des joueurs et un club qui ont frappé très fort.

Cavani a fait le boulot

Privé de Zlatan Ibrahimovic pour affronter Lorient (4-0), l’entraîneur du PSG, Laurent Blanc, a décidé – sans surprise – d’aligner Edinson Cavani à la pointe de son attaque et d’en faire le leader offensif de son équipe. Sans surprise, “El Matador” a joué son rôle avec brio en inscrivant un doublé (43e et 81e minutes). A l’image de ses coéquipiers, l’international uruguayen a prouvé qu’il est possible de remplacer “Ibra” lorsque ce dernier est absent pour une raison ou une autre. Retenez que les deux réalisations de l’ancien joueur de Naples sont cruciales dans la mesure où avec 9 réalisations au compteur, “El Matador” a dépassé Radamel Falcao (Monaco) en tête du classement des buteurs de Ligue 1.

Des Citizens transformés en “Rois lions”

Que dire de la prestation de Manchester City face à Norwich ? Les hommes de Manuel Pellegrini ont totalement dominé cette rencontre de la 10e journée de Premier League. Chose assez surprenante, pas moins de 7 buteurs différents ont permis aux Mancuniens de faire chavirer l’Etihad Stadium samedi dernier. La question est de savoir si Manchester City arrivera toujours à dominer avec autant de facilité ses adversaires à venir. L’écurie anglaise va affronter le CSKA Moscou, Sunderland et Tottenham prochainement. Autrement dit, des adversaires qui ne se feront sûrement pas déplumer comme les Canaries de Norwich City…

Les deux font la paire !

Le mot “impitoyables” peut vraiment être associé à deux joueurs de l’Atletico Madrid : Diego Costa et David Villa. Ce duo offensif de feu cartonne chez les Rojiblancos qui ont battu l’Athletic Bilbao hier (2-0). Lors de ce match, les deux joueurs, qui pourraient également être alignés ensemble en équipe d’Espagne prochainement, ont trouvé le chemin des filets. Du coup, Diego Costa affiche un bilan fantastique (15 buts en 15 matches toutes compétitions confondues) tandis que David Villa confirme qu’il est bien un goleador de classe mondiale (7 buts en 16 matches) capable de l’épauler avec brio.

Ribéry a encore marqué des points

On ne le dira jamais assez mais l’édition 2013 du Ballon d’Or a des grandes chances de déboucher sur le sacre d’un joueur du Bayern. Comment pourrait-il en être autrement dans la mesure où les Bavarois ont réalisé le fameux triplé Ligue des champions – Bundesliga – Coupe d’Allemagne ? Franck Ribéry pourrait succéder à Zinedine Zidane qui est le dernier footballeur français à avoir remporté cette récompense en 1998. Sa prestation séduisante contre Hoffenheim plaide, encore, en sa faveur dans la mesure où il était impliqué sur les deux réalisations du Bayern (1-2).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)