Labrune veut toujours garder Baup et vise le podium

Auteur d’un match nul (1-1) samedi sur la pelouse du Stade Rennais lors de la 12e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a légèrement redressé la barre après cinq défaites consécutives toutes compétitions confondues. Pour mettre fin aux rumeurs, le président marseillais Vincent Labrune a une nouvelle fois confirmé Elie Baup dans ses fonctions avant le déplacement à Naples.

Généralement discret sur le plan médiatique, le patron de l’OM souhaitait remettre certaines choses au clair ce lundi. Interrogé sur l’avenir d’Elie Baup, le président Labrune n’a pas cherché à botter en touche. “J’ai été clair très vite, notamment au lendemain du match contre Paris (2-1 pour le PSG). On a un projet global et Elie en est partie prenante sur le court, moyen et long terme. On se doit d’être unis“, a-t-il confié sur l’antenne de RMC. Le match nul obtenu en Bretagne a peut-être apaisé les tensions et les supporters soutiennent globalement leur entraîneur et ce malgré quelques résultats décevants, notamment en Ligue des Champions.

Quasiment éliminé de la plus prestigieuse des compétitions européennes (trois défaites en trois matchs), le club olympien vise toujours le podium en Ligue 1. “On a l’espoir de se repositionner le plus haut possible. On a fait des efforts en termes de recrutement donc on a un effectif, aujourd’hui, qui a largement le niveau pour jouer le podium. On est sur une mauvaise série, pour certaines raisons, mais on est 5e. On a grillé un certain nombre de jokers mais on doit repartir de l’avant“, a rappelé le président marseillais.

Mais la bataille s’annonce longue et compliquée pour l’OM. Alors que le PSG et l’AS Monaco sont un cran au-dessus, le LOSC pourrait également se mêler à la course aux trois premières places en Ligue 1. La victoire des Nordistes ce week-end face au club de la Principauté (2-0) prouve qu’il faudra compter sur eux pour une place en Ligue des Champions. L’OM retrouvera les Lillois début décembre au stade Pierre Mauroy à l’occasion de la 16e journée. D’ici là, les Marseillais devront prendre un maximum de points face à Sochaux, Ajaccio et Montpellier.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)