Un futur radieux pour Blanc au PSG

Pour le moment, l’équipe du PSG est invaincue depuis le coup d’envoi de la saison tant en Ligue 1 qu’en Ligue des champions. Cela prouve que l’entraîneur Laurent Blanc a repris le flambeau de Carlo Ancelotti sans problèmes. Son avenir s’inscrit dans la capitale.

Laurent Blanc

Le Cévenol sait ce qu’il lui reste à faire. Même s’il a mis les dirigeants et les supporters dans sa poche, Laurent Blanc a conscience qu’il sera jugé, au final, à propos des titres qu’il va réussir à remporter. Au moment de poser ses valises au Parc des Princes, l’ancien sélectionneur des Bleus a accepté de relever un triple challenge en réalité. En effet, le président du club francilien Nasser Al-Khelaïfi, souhaite que le PSG conserve son titre en Ligue 1, se hisse en quart ou même en demi-finale de la Ligue des champions et soulève une coupe nationale. Pour le moment, il est encore trop tôt afin de savoir si oui, ou non, l’écurie parisienne va atteindre tous ses objectifs.

Une chose est sûre en revanche : Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers ont pris un départ canon. En plus d’occuper la première place en championnat, ils sont également leaders de leur groupe en Ligue des champions. A l’heure de retrouver Anderlecht dans le cadre de la 4e journée ce mardi soir, le PSG a neuf points au compteur et un succès permettrait sûrement de composter le ticket pour les 8es de finale. Cas échéant, cela conforterait un peu plus Laurent Blanc à son poste d’entraîneur. Si on se réfère au quotidien L’Equipe, on apprend que les décideurs du PSG auraient l’intention de proposer un nouvel engagement au technicien français alors que celui dont il bénéficie actuellement expirera en juin 2015.

Alors que le nom d’Arsène Wenger (Arsenal) revient chaque année durant l’été, le fait de voir Laurent Blanc rempiler au Camp des Loges serait un signal fort envoyé pour préparer au mieux l’avenir. Ce dernier n’aurait ainsi pas le temps de cogiter une seule minute à propos de son futur et il pourrait se concentrer pleinement sur sa mission qui est de faire briller le PSG. Bien entendu, l’ex-coach de Bordeaux bénéficierait d’une revalorisation salariale conséquente. Toujours selon L’Equipe, Laurent Blanc pourrait percevoir une rémunération comparable à celle que touchait “Carletto” durant son séjour en France. Cas échéant, cela prouverait qu’il a réussi à faire taire ses détracteurs qui jugeaient encore il y a quelques mois qu’il était loin d’être en tête de la short-list des Qatariens lorsque ces derniers recherchaient le successeur de Carlo Ancelotti.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)