Hart – Grenier, la touche finale de Wenger ?

Pour le moment, la météo est au beau fixe au-dessus de l’Emirates Stadium. L’équipe d’Arsenal est performante, très agréable à voir jouer et donc les supporters ont bon espoir que la série noire s’arrête (aucun titre depuis 2005, ndlr). Le mercato pourrait permettre aux Gunners d’avoir encore plus de certitudes pour la seconde partie de la saison.

Clément Grenier

Que demande le peuple ? Lors des saisons précédentes, on assistait assez souvent au même scénario en ce qui concerne Arsenal. Présentée comme étant une équipe capable de se hisser au sommet en Premier League, l’escouade londonienne manquait le coche et devait se contenter d’occuper une belle place d’honneur tout en faisant quelques coups en Ligue des champions. Mais depuis le début de cet exercice 2013/2014, la donne est vraiment différente. Les hommes d’Arsène Wenger prouvent, semaine après semaine, qu’ils peuvent viser très haut en championnat. Pour le moment, Olivier Giroud et ses partenaires affichent un bilan très positif (1ère place, 25 points pris sur 30).

Ce n’est certainement pas un hasard si après dix journées, ils possèdent cinq points d’avance sur leurs poursuivants directs qui sont Chelsea, Liverpool et Tottenham. Pour ce qui est de la Ligue des champions, force est de constater que le fait d’être dans le groupe F, présenté par les observateurs comme étant celui “de la mort”, n’affole pas Arsenal. L’écurie londonienne occupe la première place après avoir pris six points sur neuf. A mi-parcours, on constate que Naples ou encore Dortmund sont également dans le coup puisqu’ils ont le même nombre de points alors que l’OM affiche un zéro pointé.

Pour ce qui est du manager Arsène Wenger, on peut dire qu’il a redoré son blason et qu’il devrait bientôt bénéficier d’une offre écrite afin de prolonger son contrat alors que ce dernier expirera en juin 2014. Ces derniers jours, le technicien français a laissé entendre qu’une qualification pour les 8es de finale de la C1 pourrait l’inciter à vite rempiler à l’Emirates Stadium. Dans tous les cas, Arsène Wenger travaille en coulisses afin de bonifier encore sa formation. Il pourrait dégainer afin de recruter un gardien de but de classe mondiale même si le Polonais Wojciech Szczesny est performant depuis le coup d’envoi de la saison.

Hart et Grenier dans la ligne de mire ?

On apprend par le biais du Daily Mail que les Gunners pourraient tenter de déloger Joe Hart qui est en difficulté à Manchester City. L’international anglais est en train de perdre sa place de titulaire au profit de Costal Pantilimon. Ses bourdes récentes ne plaident pas en sa faveur et le manager Manuel Pellegrini a décidé de donner une chance au portier roumain. Toujours selon cette source britannique, un prêt assorti d’une option d’achat pourrait convenir à toutes les parties concernées. Afin de garder sa place en équipe d’Angleterre, Joe Hart doit jouer le plus souvent possible. Le fait de rester sur le banc chez les Citizens pourrait lui être fatal. Seul un départ ou un changement de cap du coach chilien à son sujet seraient alors susceptibles de lui permettre de rester dans le bon wagon.

En plus de Joe Hart, Arsène Wenger lorgnerait, encore et toujours, Clément Grenier dixit le Daily Express. A l’image de l’OL, le milieu offensif a vécu des dernières semaines délicates. Son bilan en Ligue 1 est correct (2 buts, 3 passes décisives) mais il est capable de faire beaucoup mieux. Le chef d’orchestre âgé de 22 ans sait qu’il est grand temps pour lui d’être un moteur au sein de l’équipe des Gones. Mais à vrai dire, il pourrait voir d’un bon oeil un transfert en Angleterre alors que, pour sa part, son coéquipier Maxime Gonalons est tenté par une aventure à Naples. On verra si Arsenal fait le nécessaire afin de s’attacher ses services au début de l’année prochaine.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)