Ligue des Champions, les enjeux de la soirée

La 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions débute ce mardi soir (20h45) avec huit rencontres au programme. Plusieurs cadors européens comme le PSG, le Bayern Munich ou le Real Madrid pourraient valider leur billet pour les 8es de finale dès ce soir. Les enjeux de la soirée.

Groupe A

Manchester United pourrait faire un grand pas vers la qualification ce mardi soir sur la pelouse de la Real Sociedad. Avec 7 points au compteur, les Mancuniens visent surtout la première place du groupe et espèrent s’imposer en Espagne face à une équipe basque qui n’aura pas grand-chose à perdre. Tombeur de Lyon lors des barrages, le club espagnol n’a pas encore marqué le moindre point dans ce groupe et voudra sans doute relever la tête pour décrocher une place en Europa League. Les Red Devils misent sur leur expérience dans la compétition.

Sèchement battu au match aller il y a quinze jours (4-0), le Chakhtior Donetsk a une revanche à prendre face au Bayer Leverkusen. Les Ukrainiens visent les 8es de finale et savent parfaitement que ce rendez-vous sera capital dans la course à la qualification. Malheur au vaincu même si le club allemand possède 2 points d’avance sur son adversaire du jour. Le Bayer misera une nouvelle fois sur sa force de frappe offensive.

Groupe B

C’est l’affiche de la soirée. La Juventus Turin accueille le Real Madrid avec l’obligation de s’imposer après une première partie décevante dans cette phase de poules (deux matchs nuls et une défaite). Battus (2-1) à Santiago Bernabeu, les champions d’Italie espèrent se relancer face aux coéquipiers de Karim Benzema et Cristiano Ronaldo mais la tâche s’annonce compliquée. Ces dernières semaines, le Français a marqué des points dans l’esprit de Carlo Ancelotti et pourrait débuter la partie au Juventus Stadium.

Dans l’autre rencontre du groupe, Galatasaray a peut-être un coup à jouer sur le terrain du FC Copenhague. En difficulté dans le championnat turc (7es après 9 journées et 1 match en moins), les hommes de Roberto Mancini ont repris leur marche en avant depuis l’arrivée sur le banc du technicien italien fin septembre. Sneijder et Muslera sont absents côté Stambouliote. Les Danois espèrent quant à eux déjouer les pronostics après la défaite (3-1) à l’aller.

Groupe C

Le Paris Saint-Germain peut valider son ticket pour les 8es de finale en cas de succès au Parc des Princes face à Anderlecht. La presse belge prédit une nouvelle correction pour le club de Bruxelles après le large succès parisien (5-0) il y a quinze jours. Cavani est forfait pour ce match mais Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic font leur retour dans le groupe. Côté Anderlecht, on mise sur une réaction d’orgueil pour éviter un nouveau naufrage.

Alors que le PSG vise la première place du groupe, l’Olympiakos Le Pirée défie le Benfica Lisbonne dans son antre. Les deux équipes souhaitent surtout décrocher la 2e place et les Grecs partent légèrement favoris après le bon match nul obtenu au Portugal (1-1).

Groupe D

Autre cador en position de se qualifier dès ce soir, le Bayern Munich a bien l’intention de finir le travail en déplacement sur la pelouse du Viktoria Plzen. Malgré l’absence de Robben, les Bavarois pourront compter sur le Français Franck Ribéry, étincelant depuis le début de la saison. Avec 9 points au compteur, le champion d’Europe pourrait même se contenter d’un match nul en République Tchèque mais Pep Guardiola vise la première place du groupe.

Une position enviée par Manchester City qui reçoit dans le même temps le CSKA Moscou. Les Citizens doivent confirmer la victoire obtenue en Russie (2-1) pour espérer titiller un peu le Bayern Munich. Les hommes de Manuel Pellegrini peuvent d’ailleurs assurer la 2e place en fonction des résultats de la soirée.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)