Monaco prépare l’avenir et surveille de jeunes talents sud-américains

Troisième de Ligue 1 derrière le LOSC et le Paris Saint-Germain après 12 journées, l’AS Monaco n’a sans doute pas fini d’animer les marchés des transferts. Le club de la Principauté suivrait en effet plusieurs jeunes joueurs du côté du Brésil et de l’Argentine.

Avec Romero, Fabinho, Ocampos, James Rodriguez et bien sûr Falcao, les Sud-Américains ont la cote sur le Rocher. Une tendance qui n’est peut-être pas prête de s’estomper à en croire le quotidien argentin Olé. Les Monégasques auraient notamment ciblé deux joueurs évoluant à River Plate : le latéral gauche Leonel Vangioni (26 ans) et le défenseur central Eder Balanta (20 ans). Les deux hommes enchaînent les bonnes performances mais les dirigeants du club de Buenos Aires n’ont pas prévu de les transférer dans l’immédiat.

Pourtant, un dirigeant de l’AS Monaco serait bien attendu cette semaine en Argentine pour débuter des négociations au sujet des deux joueurs selon la presse locale. Formé aux Newell’s Old Boys, Vangioni intéresse également d’autres clubs européens mais le 3e de la Ligue 1 a l’avantage de pouvoir sortir le chéquier dès le mercato hivernal. Le Colombien Balanta est actuellement sous contrat jusqu’en juin 2017 et présente l’avantage de pouvoir évoluer également sur un côté.

Monaco pense à l’avenir

L’appétit monégasque ne s’arrête pas là puisque d’autres jeunes joueurs sud-américains sont suivis de près par la cellule de recrutement. En Argentine, Claudio Ranieri apprécierait notamment Leandro Paredes (19 ans, Boca Juniors) ou encore Angel Correa (18 ans, San Lorenzo). Côté brésilien cette fois, Bruno Mendes (19 ans, Botafogo), Kenedy (17 ans, Fluminense), Abner (17 ans, Coritiba) et Danilo (17 ans, Vasco de Gama) seraient aussi dans le viseur pour l’été prochain.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)