Mondial : Blatter ne veut plus des barrages

Les 15 et 19 novembre prochains, l’équipe de France affrontera l’Ukraine en barrages de la Coupe du monde 2014. Sur le site de la FIFA, Sepp Blatter a tenu à donner son sentiment sur ce système de qualification-élimination.

Sepp Blatter

En fait, le président de l’instance internationale se montre aujourd’hui opposé à l’idée qu’il faille continuer de la sorte pour attribuer les dernières places pour le Mondial. “Je pense que c’est bon pour la télévision, pour le spectacle, mais il faut essayer de trouver une solution où à la fin des qualifications, vous êtes soit éliminés soit qualifiés, mais pas ces barrages, explique le Suisse. Les barrages sont sources de passion, d’émotion et de drame, car des équipes vont être éliminées au terme de deux matches. Cela donne plus d’intensité, mais pour les équipes qui sont éliminées comme cela, c’est difficile.” Pour les prochaines échéances, la FIFA sera-t-elle prête à revoir les règles ?

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)