Van der Wiel décevant, Ibra décisif… le bilan du PSG

Le PSG revient sur terre. Tenu en échec sur sa pelouse par Anderlecht (1-1), mardi soir en Ligue des champions, le club parisien n’avait pas livré une prestation aussi décevante depuis bien longtemps. Forcément, certains joueurs ont déçu, comme Grégory Van der Wiel et Ezequiel Lavezzi. Heureusement que Thiago Motta et Zlatan Ibrahimovic ont su être au niveau pour éviter la défaite.

Endormi par une formation belge ultra défensive, le PSG a fini par se faire surprendre à la 68e minute de jeu sur une réalisation de De Zeeuw. Sur cette action, Grégory Van der Wiel ne s’est pas montré suffisamment vigilant pour éviter un centre sur son côté. Une action à l’image de la prestation ratée du latéral néerlandais, crédité d’un 4 sur 10 de Top mercato, L’Equipe et Canal supporter. Il faut dire que l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam n’a pas été à la hauteur défensivement et pas assez percutant dans son couloir pour amener de bons centres dans la surface parisienne.

Sur le flanc gauche, Maxwell est à peine mieux loti avec une note moyenne de 4,3 sur 10, Top mercato et Canal supporter lui attribuant un pâle 4 sur 10. Hormis un ou deux débordements en début de partie, le latéral brésilien a déçu. Dans l’axe, Alex et Marquinhos n’ont pas proposé une grande performance, mais les deux joueurs s’en sortent avec une moyenne respective de 5,7 et 5,3. C’est devant qu’il faut trouver trace d’un autre joueur passé à côté de son sujet, à savoir Ezequiel Lavezzi. Avec un 4 de Top mercato, un 4,5 de Canal supporter et un 5 de L’Equipe, l’ailier argentin dispose d’une note globale de 4,5 sur 10 révélatrice d’un match plus que moyen.

De bons points existent malgré tout dans les rangs parisiens. On pense tout d’abord au trident du milieu de terrain, puisque Marco Verratti (5,5), Blaise Matuidi (6) et surtout Thiago Motta (6,3), fort d’un 7 sur 10 de Canal supporter, ont réussi à monter en puissance au fil des minutes, l’ancien Stéphanois se montrant même directement impliqué sur le but parisien. Enfin, comment ne pas évoquer Zlatan Ibrahimovic. Bien moins en jambes que ces dernières semaines, l’attaquant suédois a eu le mérite d’égaliser deux minutes après la réalisation d’Anderlecht. Du coup, sans être au top, il décroche deux 6 sur 10 (Top mercato, L’Equipe) et un 6,5 (Canal supporter) pour une moyenne de 6,2 sur 10.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)