Ligue des Champions, les affiches de la soirée

La 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions se poursuit ce mercredi soir (20h45) avec huit nouvelles rencontres au programme. Comme le Bayern Munich et Manchester City hier soir, plusieurs clubs peuvent valider leur billet pour les 8es de finale. Les enjeux de la soirée.

Groupe E

L’affiche entre Chelsea et Schalke 04 aura une importance certaine dans la course aux 8es de finale. Faciles vainqueurs au match aller (3-0), les Blues veulent confirmer à Stamford Bridge pour distancer les Allemands au classement. José Mourinho devrait effectuer plusieurs changements par rapport à l’équipe battue à Newcastle (2-0) le week-end dernier en Premier League. Schalke espère bousculer la hiérarchie mais a souvent du mal face aux cadors européens.

Dans l’autre rencontre du groupe, le FC Bâle vise forcément les trois points face au Steaua Bucarest. Tenus en échec il y a quinze jours, les Suisses ont deux points de retard sur Chelsea et Schalke 04 dans cette poule. Les Roumains ont encore un petit espoir de qualification mais se contenteraient largement de la troisième place, pour rejoindre les 16es de finale de l’Europa League.

Groupe F

L’Olympique de Marseille joue sa dernière carte ce mercredi à San Paolo. Après trois défaites en autant de rencontres, les Olympiens doivent absolument s’imposer pour espérer se relancer dans ce groupe. Les joueurs d’Elie Baup seront-ils encore motivés dans cette compétition ? Peu habitué au turn-over, l’entraîneur marseillais risque cette fois de laisser certains joueurs au repos et Mathieu Valbuena pourrait notamment débuter sur le banc.

De son côté, le Borussia Dortmund souhaite confirmer le succès obtenu à l’Emirates Stadium face à Arsenal (2-1). Le dernier finaliste malheureux de la compétition peut faire un grand pas vers les 8es de finale en cas de victoire. Le club allemand pourra une nouvelle fois compter sur l’appui de son formidable public. Les Gunners, habitués aux printemps européens, pourraient quant à eux se retrouver en difficulté dans ce groupe en cas de contre-performance.

Groupe G

Après un départ décevant, le Zénith Saint-Petersbourg s’est complètement relancé en gagnant sur la pelouse du FC Porto (1-0) lors de la dernière journée. Un nouveau succès face aux Portugais et la qualification serait presque acquise, même s’il restera encore deux matchs à disputer dernière. L’élimination du FC Porto pourrait être une bonne nouvelle pour les clubs français concernant l’indice UEFA.

Impressionnant depuis le début de saison, l’Atletico Madrid peut valider son billet pour le tour suivant face à l’Austria Vienne. Une rencontre qui ne devrait pas trop poser de problèmes aux Espagnols après le large succès à l’aller (3-0). Avec un point au compteur en trois matchs, les Autrichiens pourraient eux se rapprocher de l’élimination dès l’issue de la rencontre.

Groupe H

C’est la principale affiche de la soirée. Le FC Barcelone accueille le Milan AC au Camp Nou avec l’espoir de faire plier les Milanais après le match nul (1-1) en Lombardie. Actuellement critiqué par une partie des supporters, Lionel Messi aura à coeur de briller après trois matchs sans but. Décevant depuis le début de la saison en Serie A, le Milan AC est toujours capable d’exploits en Ligue des Champions et sera un adversaire redoutable malgré les doutes de la presse italienne.

L’Ajax Amsterdam et le Celtic Glasgow n’ont pas vraiment convaincu depuis le début de la compétition. Les Ecossais, souvent battus en déplacements sur la scène européenne, espèrent ramener au moins un point pour rester devant les Néerlandais dans ce groupe. La 3e place pourrait se jouer ce mercredi soir même si les 8es de finale restent mathématiquement accessibles pour les deux équipes.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)