Arsenal : Wenger et Giroud peuvent souffler

L’équipe d’Arsenal a fait une très bonne opération en battant Dortmund au Westfalenstadion mercredi soir (1-0, 4e journée de la Ligue des champions)… même si elle a été dominée dans l’ensemble.

Olivier Giroud

Pendant un point presse, le manager Arsène Wenger a reconnu que “Dortmund s’est battu incroyablement et a mis la pression” à ses troupes. Pour lui, ses joueurs ont joué “de façon très mature” sur le plan tactique. “On n’a pas commis de grosses erreurs et on a su être patient. (…) Après le but, la pression était moins forte sur nous, et on a même eu de occasions d’en marquer un deuxième”, a-t-il souligné.

Pour sa part, l’attaquant Olivier Giroud a admis qu’il n’a “pas été très bon” même s’il a délivré une passe décisive à Aaron Ramsey. “C’est ce qu’on demande dans ce type de match. (…) Mon match ne restera pas dans les annales. Ce n’est pas facile de gagner dans ce stade.” Ce succès permet à Arsenal d’avoir 9 points au compteur et de se rapprocher inexorablement de la qualification pour les 8es de finale de la C1 même s’il reste deux journées à disputer.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)