Les clubs anglais en pincent pour Ever Banega

Ever Banega pourrait prendre le large dans le cadre du mercato hivernal. En effet, le milieu de terrain juge qu’il a fait le tour de la question à Valence et qu’un transfert pourrait lui permettre de découvrir un nouvel horizon.

Ever Banega

Un constat sportif édifiant. Au début de la saison, le club de Valence faisait bien entendu office des candidats susceptibles d’obtenir une place dans le “Top 4” en Liga. Malheureusement pour eux, les Chés n’arrivent pas à obtenir les résultats escomptés. Après douze journées disputées, ils occupent seulement la 9e place du classement avec 16 points au compteur. Le quatuor de tête : FC Barcelone (34 points), Atletico Madrid (33 points), Real Madrid (28 points) et Villarreal (23 points) a déjà plusieurs longueurs d’avance et il faudra un petit miracle, autrement dit une baisse de régime énorme de ces formations, pour que Valence revienne en force avant la fin de la saison.

Forcément, plusieurs joueurs se posent des questions au sujet de leur avenir à Mestalla. C’est le cas par exemple d’Ever Banega qui évolue dans ce stade depuis le mois de janvier 2008 si on excepte, bien sûr, son prêt à l’Atletico Madrid lors de la saison 2008/2009. A 25 ans, le milieu de terrain considère qu’il est grand temps pour lui de changer d’air. Il y a quelques jours, l’international argentin a laissé entendre qu’il aimerait bien rejoindre un autre club dans le cadre du prochain mercato hivernal programmé en janvier 2014. Dixit le Daily Express, plusieurs clubs anglais ont bien noté ce message et pourraient dégainer afin de déloger le footballeur qui a débuté sa carrière professionnelle à Boca Juniors.

Dans les rangs des courtisans, on retrouverait notamment Arsenal, Manchester United ou encore Southampton. Même si les Saints réalisent une très belle saison (6e place en Premier League), force est de constater que les Gunners et les Red Devils ont un atout majeur à proposer éventuellement à Ever Banega. Ce dernier concerne leur faculté à se qualifier chaque saison pour la Ligue des champions ce qui est tout sauf négligeable. Seul bémol en ce qui concerne Arsenal, l’incapacité des Londoniens à gagner un titre depuis la FA Cup… 2005. Mais lors de cet exercice 2013/2014, les hommes d’Arsène Wenger occupent, fort logiquement, la première place du classement en championnat et ils pourraient briser cette spirale négative en décrochant le titre. Qui remportera cette “Bataille d’Angleterre” afin de s’offrir Ever Banega ?

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)