Mavuba revient de très loin avec les Bleus

Rio Mavuba est aux anges en ce moment. Le milieu de terrain lillois a été retenu par Didier Deschamps pour les deux matches contre l’Ukraine (15-19 novembre). Il s’agit d’une délivrance pour le footballeur nordiste.

Rio Mavuba

“Forcément, on espère.” Il y a quelques jours, Rio Mavuba a fait savoir par le biais du site officiel du LOSC qu’il serait enchanté de porter de nouveau le maillot de l’équipe de France. Le milieu de terrain avait le sentiment d’être suffisamment performant et de mériter une sélection. “Il est vrai que j’ai traversé une période où j’étais sans doute un peu moins bien il y a quelques temps. Mais là, depuis quatre ou cinq matchs, ça va plutôt pas mal pour moi à l’image de l’équipe”, a-t-il confié. Au final, Rio Mavuba a obtenu gain de cause, si on peut dire, dans la mesure où Didier Deschamps a choisi de le retenir pour le barrage décisif face à l’Ukraine.

Il s’agit d’un petit événement dans la mesure où Rio Mavuba n’avait pas été convoqué avec les Bleus depuis un bout de temps. La dernière des 9 sélections de l’ancien joueur de Villarreal ou encore Bordeaux datait du… 11 septembre 2012. A l’époque, les Tricolores étaient sortis vainqueurs d’un duel qui s’apparentait à un piège face à la Biélorussie (3-1, éliminatoires du Mondial 2014). Après cette rencontre, Rio Mavuba était clairement descendu du wagon français et c’est un signal très fort pour lui de remonter à ce stade de l’année pour un rendez-vous capital. A 29 ans, “la sentinelle” lilloise ne doit pas gâcher cette belle opportunité.

“Son début de saison a été moyen. Depuis quelques matches, il a retrouvé un bon niveau. C’est logique sportivement qu’il revienne”, a déclaré Didier Deschamps pendant un point presse. L’ex-coach de l’OM a ensuite laissé entendre que Rio Mavuba n’a pas le droit à l’erreur étant donné que “la concurrence est forte” à son poste de prédilection tant dans un 4-3-3 que dans un 4-4-2 sur le plan tactique. Nul doute que le footballeur qui a disputé 13 matches toutes compétitions confondues avec les Dogues fera le nécessaire afin de saisir cette nouvelle chance au vol.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)