OL : un sentiment mitigé pour Garde et Aulas

Avec une équipe largement remaniée, l’OL a obtenu le point du match nul sur la pelouse de Rijeka en Ligue Europa (1-1). Sur le plan comptable, l’opération est vraiment moyenne.

Jean-Michel Aulas et Rémi Garde

Pour l’heure, les Gones occupent la 2e place du groupe I avec 6 points derrière le Betis Séville (8 points) et devant le duo Vitoria Guimaraes (4 points) – Rijeka (2 points). Autrement dit, les Lyonnais joueront leur qualification contre le Betis (28 novembre) ou Guimaraes (12 décembre). Interrogé après la rencontre, l’entraîneur Rémi Garde a confié, dixit le site officiel de l’OL, qu’un point récolté à l’extérieur est “toujours une bonne opération”. Néanmoins, il a admis que la victoire du Betis contre Guimaraes (1-0) met son équipe “en difficulté pour la suite de la compétition”.

De son côté, le président du club rhodanien, Jean-Michel Aulas, considère que c’est “plutôt positif” d’avoir ramené un point de Rijeka. “On a produit un bon match et on est resté dans la lignée. Le groupe est ambitieux et on s’est remis sur le bon chemin. L’adversaire s’est aussi montré menaçant. L’ouverture du score aurait dû nous libérer plus. On s’est créé des occasions mais on ne les a pas mises au fond”, a-t-il déploré. “JMA” a ensuite souligné le fait que bon nombre d’éléments, peu ou pas utilisés cette saison, ont pu “reprendre le rythme” et que les jeunes se sont aussi “montrés à la hauteur”.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)