Gündogan qui séduit le Real, l’idée Chicharito à Arsenal, Hulk qui rêve de Tottenham… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse de ce vendredi 8 novembre 2013 évoque plusieurs dossiers chauds en vue du mercato estival. De Marc-André ter Stegen, en passant par Ilkay Gündogan, Javier Hernandez ou encore Hulk, place aux informations du jour en matière de transferts !

FRANCE :

L’Equipe parle du défi de l’équipe de France face à l’Ukraine. De toute évidence, les Bleus sont dans la dernière ligne droite puisque le match aller à Kiev aura lieu dans une semaine. Objectif avoué : prendre une option sur la qualification pour le Mondial 2014 avant la seconde manche au Stade de France.

Pour sa part, Le Progrès évoque le résultat nul 1 but partout obtenu par Lyon sur la pelouse de Rijeka. Avec une équipe largement remaniée, les Gones ont limité la casse lors de ce match de Ligue Europa. Désormais, tous les regards sont tournés vers le derby face à Saint-Étienne programmé dimanche.

ITALIE :

Le Corriere dello Sport fait le point sur la situation au Milan AC. En clair, l’administrateur délégué Adriano Galliani aurait fixé un ultimatum au président Silvio Berlusconi. Il lui aurait carrément demandé de choisir entre lui et sa fille Barbara qui souhaiterait l’évincer. Ce feuilleton n’a pas fini de faire couler de l’encre en Italie !

De son côté, Tuttosport diffuse un entretien avec Cesare Prandelli. Le sélectionneur italien a déclaré que Gonzalo Higuain et Carlos Tevez sont des attaquants qui le font vibrer voire même plus.

ESPAGNE :

Marca table sur le fait que le Real Madrid aurait lancé une grande offensive. Les Merengue voudraient valider la venue d’Ilkay Gündogan en vue de l’été prochain. Histoire de faire baisser son prix, ils pourraient proposer aux dirigeants de Dortmund de convertir le prêt de Nuri Sahin en transfert définitif.

En ce qui le concerne, Sport met en avant le fait que le directeur sportif du Barça, Andoni Zubizarreta, a prolongé son contrat jusqu’en juin 2016. Cette nouvelle est importante en vue du mercato estival. En effet, le dirigeant a désormais les coudées franches afin d’obtenir la signature du gardien Marc-André ter Stegen qui appartient au Borussia Mönchengladbach.

ANGLETERRE :

Le Daily Mail nous apprend qu’Arsenal lorgnerait Javier Hernandez. Le goleador mexicain en a assez d’être un joker de luxe à Manchester United. Chez les Gunners, “Chicharito” pourrait, entre autres, épauler Olivier Giroud.

Dixit le média Metro, Hulk a confié qu’il aimerait bien signer à Tottenham l’année prochaine. L’attaquant brésilien du Zénith Saint-Pétersbourg veut retrouver le manager André Villas-Boas qu’il a eu l’occasion de croiser à Porto.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)