Arsenal voudrait soulager Giroud avec “Chicharito”

Si Arsenal peut compter depuis le début de saison sur un Olivier Giroud en grande forme, les alternatives offensives restent très limitées à l’Emirates Stadium. De ce fait, le club londonien envisage très sérieusement de recruter un attaquant au mois de janvier.

Javier Hernandez

Derrière Giroud, le désert ? Arsenal n’a pas à se plaindre avec les excellentes performances de l’international tricolore, mais il n’empêche que les solutions en attaque ne sont pas nombreuses. Auteur de deux buts en deux matches, Lukas Podolski est blessé à la cuisse et ne reviendra pas avant le mois de décembre. Quant à Nicklas Bendtner, Chu-Young Park ou Yaya Sanogo, ils ne disposent pas d’un temps de jeu suffisant pour bousculer la hiérarchie et surtout offrir une possibilité supplémentaire à Arsène Wenger. Si l’Alsacien doit jusqu’à présent une fière chandelle à l’ancien avant-centre montpelliérain, cinq réalisations en Premier League, il espère qu’un nouveau joueur à vocation offensive viendra garnir son effectif, et ce dès le prochain mercato hivernal.

Dans cette optique, le board londonien se montre actif pour dénicher en janvier un footballeur. Problème, alors que la piste menant à Luis Suarez reste envisagée, l’actuel leader de la Premier League va devoir plutôt se tourner vers un garçon en manque de temps de jeu que son employeur serait prêt à prêter ou vendre cet hiver. Autant dire qu’Arsenal doit mettre aux oubliettes l’attaquant uruguayen de Liverpool. Ainsi, le pensionnaire de l’Emirates Stadium porterait son attention sur Javier Hernandez, l’international mexicain de Manchester United. Selon le Daily Mail, “Chicharito” serait une cible privilégiée par les recruteurs londoniens.

Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec les Red Devils, le footballeur de 25 ans ronge son frein avec simplement quatre apparitions en Premier League, dont une seule comme titulaire. Il faut dire que la concurrence est rude à Old Trafford avec Robin Van Persie, Wayne Rooney et Danny Welbeck, et David Moyes ne semble pas lui faire confiance. Auteur d’au moins dix buts en championnat lors de ses trois premières saisons avec le champion d’Angleterre, le natif de Guadalajara, arrivé en Angleterre il y a trois ans, a beau avoir trouvé le chemin des filets le 26 octobre dernier contre Stoke City (3-2) puis à deux reprises trois jours plus tard face à Norwich en League Cup (4-0), il n’est pas à la fête. Le serait-il plus si Arsenal venait à réussir ce coup ?

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)