Le PSG, une destination parfaite pour Balotelli ?

Mario Balotelli est dans le creux de la vague au Milan AC. Ses prestations décevantes couplées à du remue-ménage en coulisses pourrait précipiter son départ pendant le mercato hivernal.

Mario Balotelli

Six mois de rêve et puis… plus grand chose. En toute fin de mercato hivernal, les dirigeants du Milan AC avaient le sourire. En effet, les Rossoneri avaient réussi à faire revenir de l’autre côté des Alpes l’un des plus grands espoirs du foot italien, autrement dit Mario Balotelli. Après l’avoir délogé de Manchester City contre une somme de 20 millions d’euros, les pensionnaires de Milanello n’étaient pas peu fiers de voir les Nerazzurri enrager dans la mesure où “Super Mario” a porté le maillot de l’Inter Milan entre 2006 et 2010. Avec le recul, ces derniers se frottent les mains étant donné que le mariage entre Mario Balotelli et le Milan AC est en train de tourner au vinaigre. Alors qu’il a cassé la baraque entre janvier et juin (12 buts en 13 matches), “Super Mario” a vraiment du mal à embrayer depuis le début de la saison (5 réalisations toutes compétitions confondues).

Aujourd’hui, l’entraîneur Massimiliano Allegri n’hésite plus à le faire sortir du terrain et à le pointer du doigt lorsqu’il ne fait pas les efforts requis. Malgré cela le technicien, qui est plus que jamais sur la sellette, continue d’avoir confiance en l’international italien qui alterne le très bon et le très mauvais depuis le début de sa carrière. En revanche, le son de cloche ne serait pas du tout le même en coulisses. Le Corriere dello Sport confirme ce vendredi que “Le cyclone Barbara (Berlusconi)” pourrait tout emporter sur son passage : Massimiliano Allegri, Adriano Galliani et Mario Balotelli. L’agent du natif de Palerme, Mino Raiola, ne serait plus vraiment le bienvenu à San Siro. Les relations entre lui et les dirigeants milanais seraient très tendues. Toujours selon cette source transalpine, “Super Mario” songerait désormais à faire ses valises.

Contre une somme de 30 millions d’euros, le buteur âgé de 23 ans pourrait mettre les voiles. Deux clubs, en particulier, seraient susceptibles de l’accueillir : Chelsea et le PSG. A Paris, l’ancien joueur de Manchester City pourrait évoluer aux côtés de Zlatan Ibrahimovic avec lequel il entretient “une forte amitié”. “Ibra” pourrait être, en quelque sorte, le mentor de “Super Mario”. Son autorité naturelle et son statut de joueur de classe mondiale seraient de nature à le canaliser pour qu’il ne s’éparpille pas trop sur et en dehors des terrains. Reste à savoir si le club de la capitale aurait intérêt à s’offrir Mario Balotelli alors que Laurent Blanc peut déjà s’appuyer sur Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani, Jérémy Ménez ou encore Ezequiel Lavezzi qui sont susceptibles d’évoluer à la pointe de l’attaque.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)