Thauvin veut faire mieux, Liverpool recherche son joker, MU qui voulait Özil… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse de ce samedi 9 novembre 2013 est consacré à quelques matches importants du week-end aux quatre coins de l’Europe. Au menu également, Florian Thauvin qui veut casser la baraque à l’OM, Liverpool qui songe à recruter un nouveau buteur ou encore Manchester United qui a manqué le coche pour Mesut Özil l’été dernier.

Carlo Ancelotti

FRANCE :

Le Parisien évoque la rencontre entre le PSG et Nice qui aura lieu ce samedi soir à 17 heures. Pour ce journal, les Parisiens ont des choses à se faire pardonner après avoir dû se contenter d’un résultat nul contre Anderlecht en Ligue des champions (1-1).

De son côté, La Provence relaye une interview de Florian Thauvin. L’attaquant phocéen sait qu’il peut apporter beaucoup plus de choses à l’OM après des débuts vraiment difficiles.

ITALIE :

Le Corriere dello Sport et Tuttosport parlent, encore une fois, de l’imbroglio qui subsiste dans les coulisses du Milan AC. Les avis divergent au sujet de l’avenir de Massimiliano Allegri ou encore d’Adriano Galliani. Le président Silvio Berlusconi va devoir trancher et vite à ce sujet…

Pour sa part, La Gazzetta dello Sport juge que le duel à distance entre Carlos Tevez (Juventus) et Gonzalo Higuain (Naples) est savoureux à plus d’un titre. Dimanche (demain), le bras de fer entre les Partenopei (2es du Calcio) et les Bianconeri (3es) pourrait donner lieu à un festival argentin !

ESPAGNE :

Le journal Marca juge que l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, fait le maximum afin de trouver la bonne formule sur le plan défensif. “Carletto” croit que son arrière-garde devient plus imperméable alors les Merengue obtiendront des résultats bien meilleurs. Ce samedi, la Casa Blanca va défier la Real Sociedad à Santiago Bernabeu.

Dixit El Mundo Deportivo, le directeur sportif du Barça, Andoni Zubizarreta, a trois missions à accomplir : garder le duo Piqué – Iniesta, recruter un gardien de classe mondiale susceptible de remplacer aisément Victor Valdés et enfin dénicher un défenseur central ultra-solide.

ALLEMAGNE :

En ce qui concerne Bild, l’accent est mis sur la nouvelle opération, au niveau de la cheville, qui se profile pour Bastian Schweinsteiger. L’international allemand pourrait être éloigné des terrains pendant plusieurs mois.

ANGLETERRE :

Le Daily Mail nous apprend que le manager de Liverpool, Brendan Rodgers, veut dénicher un nouvel attaquant en vue du mercato. La venue de l’heureux élu permettrait de laisser parfois au repos Luis Suarez ou Daniel Sturridge lors de la seconde partie de la saison. Par ailleurs, un milieu aussi talentueux que Philippe Coutinho pourrait débarquer à Anfield.

Selon le Daily Mirror, David Moyes a reconnu publiquement qu’il aurait bien aimé obtenir la signature de Mesut Özil avant que ce dernier s’engage à Arsenal. A ses yeux, il s’agit d’un fiasco important pour les Red Devils.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)