Le Real vise un défenseur du Napoli en janvier

Comme l’été dernier, Fabio Coentrão fait partie des joueurs du Real Madrid susceptibles de s’en aller lors du mercato hivernal du mois de janvier. Pour pallier à l’éventuel départ de l’international portugais, la direction merengue activerait une piste émanant d’Italie.

Juan Camilo Zuniga

A son retour, Juan Camilo Zuniga sera-t-il encore un joueur napolitain ? Encore titulaire en début de saison avec la formation transalpine, le latéral gauche colombien ronge actuellement son frein en raison d’une opération du ménisque. Forcément, ce pépin plombe son exercice et risque même de compliquer sa situation du côté de San Paolo. Même si le président Aurelio De Laurentiis lui voue une grande confiance, en témoigne une récente prolongation de contrat jusqu’en 2018 assortie d’une revalorisation salariale, l’ancien joueur de l’Atletico Nacional et Sienne, arrivé à Naples en 2009, n’est plus sûr de rien. Ce qui paraît en revanche acté, c’est l’intérêt de grosses écuries désireuses de réussir un joli coup en janvier.

Selon la presse italienne et espagnole, le Real Madrid souhaiterait le recruter. Interrogé par Punto Pelota, François Gallardo, agent mandaté par la FIFA, confirme le souhait des Merengue d’attirer le footballeur âgé de 27 ans. “La réunion a eu lieu la semaine dernière en Italie. Deux émissaires du Real Madrid ont rencontré le président de Naples, l’agent du joueur et le directeur sportif du club italien. C’est un footballeur qui est aimé par le Real.

Comme le publie de son côté Tuttosport, un contrat de quatre saisons et des émoluments à hauteur de dix millions d’euros annuels seraient sur la table pour le natif de Chigorodó. Reste un problème de taille, celui de son prix. Très gourmand, De Laurentiis en demanderait 28 millions d’euros, somme que ne serait pas prête à lâcher l’écurie madrilène. Alors que le FC Barcelone se positionnerait aussi sur ce dossier, le Real espère quand même trouver une solution en vendant Fabio Coentrão à la Juventus Turin ou à la Fiorentina. Concrètement, ce dernier pourrait être cédé à l’une de ces deux équipes pour 15 millions d’euros, ce qui permettrait au Real de rajouter 13 millions d’euros pour Zuniga afin d’arriver au chiffre demandé par le Napoli.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)