La Juventus domine le Napoli

La Roma ne possède plus qu'un seul point d'avance sur son premier poursuivant, la Juventus Turin, au soir de la 12e journée de Serie A. Les Bianconeri sont facilement venus à bout de Naples (3-0), grâce à des réalisations de Llorente, Pirlo et Pogba.

La Juventus a frappé un grand coup en battant la Napoli dans son écrin du Juventus Stadium. Non seulement les Bianconeri ont relégué les Partenopei à 3 unités, mais en plus ils reviennent à un point de la Roma. De quoi de nouveau en faire les grands favoris de cette édition du championnat italien. Pour cette rencontre, Antonio Conte avait décidé d'aligner Pogba, Vidal et Pirlo au milieu de terrain, en soutien de Tevez et Llorente. L'Espagnol, buteur contre le Real Madrid en milieu de semaine, n'a attendu que 2 minutes et 20 secondes de jeu avant de faire parler la poudre. Sur une cafouillage, l'ancien joueur de l'Athletic Bilbao partait légèrement hors-jeu mais trompait Reina à bout portant (1-0, 3e).

Un but qui mettait évidemment à mal les plans de Rafael Benitez. Le technicien espagnol, qui a préféré titulariser Insigne plutôt que Mertens, voyaient par la suite ses joueurs pousser, sans parvenir à trouver la faille. Quand ce n'était pas Buffon, c'était la maladresse d'Higuain ou encore de Hamsik qui empêchait les visiteurs de revenir à la marque. Pour autant dans le jeu, les Napolitains ont rivalisé avec les champions d'Italie en titre. Mais ils leur manquaient juste l'efficacité.

Et lorsqu'en face il y a des joueurs de la qualité de Pirlo ou de Pogba, cela ne pardonne pas. Le maître à jouer de la Juve faisait le break d'un superbe coup franc, qui venait se loger dans la lucarne du gardien napolitain (2-0, 74e). Quant au milieu de terrain français, son enchaînement contrôle lobé, volée surpuissante (3-0, 80e), devrait faire le tour du web. De bon augure avant le rassemblement des Bleus, dans la cadre des barrages qualificatifs pour le Mondial 2014. Le championnat d'Italie est donc relancé au soir de la 12e journée et cela annonce une fin de saison passionnante.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)