Lyon prolonge sa série à Sainté

L'AS Saint-Etienne a une nouvelle fois perdu face à l'Olympique Lyonnais (1-2) à Geoffroy-Guichard ce dimanche soir, en match de clôture de la 13e journée de Ligue 1. Cela fait 19 ans que les Verts n'ont plus gagné sur leur pelouse contre leur rival. Une éternité.

Il fallait s'en douter, Lyon allait être extrêmement difficile à battre à Saint-Etienne, dimanche soir. Tout d'abord parce-que les Gones ont renoué avec la victoire le weekend dernier face à Guingamp (2-0) et ont accroché Rijeka (1-1) en Croatie avec une équipe très remaniée. Mais surtout parce que l'Olympique Lyonnais n'a plus perdu à Geoffroy-Guichard depuis 1994.

Un fait marquant, que Saint-Etienne n'a pas réussi à oublier. Dans un match sous haute tension du début jusqu'à la fin, l'entraineur des gardiens lyonnais Joël Bats n'ayant pas aidé à apaiser la situation en brandissant une écharpe de l'OL sur le but en face du virage des Green Angels (provoquant une colère noire des supporters stéphanois), les deux équipes se sont observées en première période. Aucune occasion franche n'a été signalée durant les 45 premières minutes.

Briand décisif à la dernière seconde

Au retour des vestiaires, les 22 acteurs ont décidé de jouer et de tenter. L'OL en a été le premier récompensé. Sur un centre de Bedimo, très bon ce dimanche soir, Gomis sollicitait Ruffier et Lacazette reprenait à bout portant et ouvrait les hostilités (0-1, 49e). Menés au score, les Verts ont alors décidé de pousser et ont logiquement été récompensés à l'heure de jeu par l'intérmédiaire d'Hamouma, l'homme en forme de l'équipe (six buts sur ses neuf derniers matches) d'un superbe retourné petit filet (1-1, 65e). Les joueurs de Christophe Galtier auraient d'ailleurs pu marquer un second but si la tête de Perrin ne trouvait pas la transversale (70e).

L'Olympique Lyonnais était alors à deux doigts de stopper sa série de six victoires consécutives à Geoffroy-Guichard face à son rival. Mais comme un signe, le nouvel entrant Jimmy Briand plaçait une tête au ras du poteau et délivrait son équipe à la dernière seconde du match (90+3e). Un coup de massue pour l'ASSE et Christophe Galtier, qui concède sa quatrième défaite en quatre rencontres avec les Verts face aux Gones. Décidément, les Stéphanois n'y arrivent pas.

Lucas Hervouet

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)