Une autre piste offensive pour le mercato d’Arsenal

Depuis plusieurs semaines, la presse anglaise évoque une envie débordante d’Arsenal de recruter un élément à vocation offensive au mois de janvier, histoire de faire souffler Olivier Giroud. Pour cela, les Gunners ne manquent pas d’idées.

Demba Ba

La direction londonienne le sait. Pour satisfaire Arsène Wenger, elle va devoir lui trouver un footballeur en manque de temps de jeu dans son club et désireux de se relancer pour la seconde partie de saison. Plusieurs solutions s’offrent à l’actuel leader de la Premier League, battu dimanche à Old Trafford par Manchester United (1-0) et qui compte sur le prochain mercato hivernal pour se renforcer. Quelques jours plus tôt, la piste menant à Javier Hernandez, l’avant-centre mexicain des Red Devils, sortait dans les médias. Voilà qu’aujourd’hui, une nouvelle possibilité se présente pour Arsenal : Demba Ba.

Recruté en janvier dernier par Chelsea, l’attaquant sénégalais ne donne pas franchement satisfaction à Stamford Bridge. Après un excellent passage à Newcastle, le footballeur de 28 ans peine avec les Blues. Barré il est vrai par une grosse concurrence avec la présence de Fernando Torres et Samuel Eto’o, le natif de Sèvres n’est apparu que trois fois cette saison en Premier League, dont deux titularisations, et n’a surtout pas trouvé le chemin des filets. Pour un buteur, difficile de se satisfaire d’un tel statut, sachant qu’il paraît délicat de voir José Mourinho changer la donne le concernant en lui faisant confiance.

Selon le Daily Star, Arsenal serait disposé à lâcher 15 millions de livres, soit tout de même 18 millions d’euros, pour l’attirer à l’Emirates Stadium. Sous les ordres de l’Alsacien, Demba Ba peut prétendre à un temps de jeu bien plus conséquent puisque derrière l’ancien Montpelliérain, Nicklas Bendtner, Chu-Young Park et Yaya Sanogo ne donnent pas satisfaction, alors que Lukas Podolski manque toujours à l’appel. Pour rester compétitifs et prétendre au titre en mai prochain, sans oublier une Ligue des champions qu’ils espèrent à la hauteur, les Gunners savent qu’ils ont vraiment besoin d’un peu de fraîcheur dans leur effectif. Chelsea sera-t-il compréhensif ?

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)