Ibra puissance 3, United remonte… Les Tops du weekend

Comme chaque lundi, nous vous proposons de découvrir les joueurs et les clubs qui ont réussi leur weekend. Au programme de ce 11 novembre 2013, Zlatan Ibrahimovic qui ne s’arrête plus de marquer, Manchester United qui fait tomber le leader Arsenal et la Juventus Turin, impressionnante contre Naples.

Zlatan Ibrahimovic

Ibrahimovic affole les compteurs. Plus les semaines défilent et plus Zlatan Ibrahimovic se pose comme un sérieux candidat pour le prochain Ballon d’Or, en tout cas pour le podium final. Pas génial contre Anderlecht mais une nouvelle fois décisif en égalisant (1-1), l’attaquant suédois a encore frappé un grand coup samedi dernier contre Nice (3-1). Au Parc des Princes, l’ancien Milanais a réussi un triplé (39e, 57e, 75e) et porté son total à huit réalisations en Ligue 1, sans compter ses sept buts en Ligue des champions. Désormais troisième meilleur buteur du championnat derrière Radamel Falcao et Edinson Cavani et à égalité avec Filip Djordjevic, le natif de Malmö en est à 50 buts toutes compétitions confondues depuis sa venue dans la capitale à l’été 2012.

United redevient candidat. Qui l’eut cru il y a encore quelques semaines ? Le 28 septembre dernier, Manchester United s’inclinait à Old Trafford devant West Bromwich Albion (1-2), provoquant la stupeur et de nombreuses critiques, notamment sur la légitimité au poste d’entraîneur de David Moyes. Depuis cette date, les Red Devils s’offrent une série toujours en cours de neuf rencontres sans défaite toutes épreuves comprises. Si le champion d’Angleterre n’a pas encore assuré sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le voilà de retour dans le Top 5 de la Premier League à l’issue d’un succès retentissant face à Arsenal (1-0). Porté par Van Persie, auteur de son septième but, MU ne compte que cinq longueurs de retard sur des Gunners toujours leaders.

La Juve en patronne. Quelques heures après le match nul de l’AS Rome contre Sassuolo (1-1), la Juventus Turin et Naples s’affrontaient dimanche pour le choc de la 12e journée de Serie A qui constituait un révélateur pour la suite de la saison. Sous la pression de son dauphin de la saison dernière, la Vieille Dame a sorti le grand jeu en ne laissant aucune chance aux hommes de Rafael Benitez (3-0). Barré en début de saison, Llorente (2e) a montré la voie avant deux buts de Pirlo (74e) et Pogba (80e). Dos au mur en C1, la formation d’Antonio Conte prouve avec cette démonstration qu’elle reste l’équipe à battre derrière les Alpes. Comptant 31 points, les Piémontais prennent leurs distances avec leurs principaux concurrents pour le Scudetto et reviennent à une petite unité d’une Roma qui doit commencer à trembler.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)