Une fin de carrière prématurée, la méthode Martino, l’explosion de Diego Costa… Sergio Busquets s’exprime !

A contrario d’un Lionel Messi ou encore d’un Neymar, Sergio Busquets effectue la plupart du temps un travail de l’ombre dans l’entrejeu au FC Barcelone. A défaut d’être le joueur le plus sollicité par les médias, le milieu de terrain a toujours des choses à dire !

Sergio Busquets

“Je serai toujours reconnaissant envers Pep Guardiola.” Le ton est donné lorsqu’on prend en compte les propos de Sergio Busquets qui seront diffusés sur la chaîne Canal+ Liga jeudi. En clair, le milieu de terrain du FC Barcelone a fait savoir qu’il a un respect profond pour l’ancien coach des Blaugrana qui officie désormais au Bayern Munich. “Le sentiment que j’ai eu, c’est qu’il nous a donné beaucoup et qu’il nous manque toujours”, a-t-il lâché. Le footballeur a ensuite parlé de l’entraîneur actuel du club catalan, autrement dit “Tata” Martino.

Sergio Busquets a expliqué que sa venue a “changé quelque chose” sur et en dehors du terrain même si, bien évidemment, la philosophie de jeu du Barça n’a pas été mise au placard. “On ne peut pas comparer avec les années précédentes. ‘Tata’ est très exigeant. Il a beaucoup de caractère. Si nous gagnons mais qu’on a encaissé un but, il nous rappelle que lors d’un match décisif de Ligue des champions, ce dernier peut être crucial.” Dans la foulée, le footballeur âgé de 25 ans a fait un clin d’oeil au sélectionneur espagnol : Vicente Del Bosque.

Busquets ne prolongera pas trop le plaisir

“Il a toujours été très juste avec tout le monde. Peut-être que ce qu’on a fait jusqu’ici avec la sélection (Euro 2008 – Mondial 2010 – Euro 2012) ne se reproduira pas avant de nombreuses années”, a-t-il souligné. Au sujet de la nouvelle perle de la Roja, autrement dit Diego Costa qui a renoncé à porté le maillot de la Seleção, Sergio Busquets a indiqué que pour lui Vicente Del Bosque a été “très courageux” de le sélectionner étant donné qu’il aurait été “facile pour lui de jouer pour le Brésil”. Cette saison, le goleador a marqué 16 buts en 17 matches pour le compte de l’Atletico Madrid et il est assurément une superstar incontournable en Liga désormais.

Au sujet de son avenir, Sergio Busquets a laissé entendre qu’il est peut-être déjà dans la dernière ligne droite de son parcours. “Je n’aurai pas une très longue carrière. Je ne pense pas que je jouerai jusqu’à 34 ans.” En attendant de voir si effectivement il range définitivement les crampons au vestiaire avant… 2022 (!), Sergio Busquets va tenter de remplir sa vitrine dédiée aux trophées gagnés avec le FC Barcelone mais aussi l’équipe nationale d’Espagne.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)