Pogba est prêt au combat, Deschamps va devoir choisir

Alors que l’équipe de France prépare actuellement les barrages du Mondial 2014 face à l’Ukraine, Paul Pogba (20 ans) est revenu ce mardi sur cette échéance capitale avant d’évoquer sa situation personnelle. Sauf surprise, l’international tricolore devrait être dans le onze de départ lors du match aller vendredi en Ukraine.

Titulaire indiscutable avec la Juventus Turin, Paul Pogba a pris une nouvelle dimension cette saison. Son influence dans le jeu est de plus en plus importante et les Bleus espèrent en profiter pour décrocher leur billet pour la Coupe du monde au Brésil. Depuis son titre de champion du monde U20 avec l’équipe de France cet été, le Turinois enchaîne les bonnes performances et les plus grands clubs européens gardent un oeil sur lui pour la saison prochaine. Mais l’ancien joueur de Manchester United ne pense qu’à une chose : se qualifier pour le Mondial 2014.

C’est quelque chose d’énorme de jouer de gros matchs comme ça. Il faut réussir à transformer cette pression en bonne pression. J’espère que tout va bien se passer. C’est de l’expérience aussi, je vais donc en gagner. Et ça me fait vraiment plaisir“, a confié Pogba au quotidien L’Equipe. Ce dernier a reconnu également que le moral des troupes était globalement très positif malgré l’enjeu. Le milieu de terrain de la Juventus Turin espère être titulaire malgré la concurrence dans ce secteur de jeu. Ce dernier demande d’ailleurs régulièrement des conseils aux autres joueurs de l’équipe de France. “Bien sûr. Avant des matchs comme ça, je demande toujours des conseils. Et pas qu’aux anciens d’ailleurs. Je discute aussi beaucoup avec les plus jeunes comme Raph (Varane). C’est toujours bien de savoir comment aborder un match comme ça et d’avoir des informations“, a-t-il poursuivi.

Didier Deschamps le sait parfaitement. La présence de son jeune prodige pourrait être déterminante lors des barrages, notamment au match aller en Ukraine. Sa puissance et ses qualités dans la récupération devraient être importantes pour gagner la bataille du milieu de terrain. Blaise Matuidi et Yohan Cabaye postulent également pour une place de titulaire. Les prochaines séances d’entraînement devraient nous en dire plus sur l’équipe probable qui sera alignée vendredi à Kiev.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)