Valbuena et Abidal veulent passer la seconde

L’équipe de France est sous le feu des projecteurs à trois jours du déplacement décisif en Ukraine dans le cadre des barrages de la Coupe du monde 2014. Critiqués pour leur forme actuelle, Mathieu Valbuena (29 ans) et Eric Abidal (34 ans) font néanmoins partie du groupe pour cette double-confrontation. Les deux hommes ont des choses à prouver.

Auteur d’un début de saison encourageant avant une grosse perte de vitesse lors des dernières semaines, le Marseillais reconnaît qu’il traverse une période difficile. Une baisse de régime que l’on peut malgré tout expliquer par la répétition des matchs. “Je me suis connu en meilleure forme, avec de meilleures sensations. C’est une période où j’enchaîne beaucoup de rencontres. Je joue pratiquement tous les matchs depuis le début de la saison, en comptant aussi l’équipe de France. Ce n’est pas pour me déplaire. Mais il y a eu un coup fatigue. J’ai un petit peu moins de peps et je suis moins décisif. Cela peut arriver. Mais je ne doute pas dans ma tête. Ça va revenir à force de travail et de persévérance“, a expliqué Valbuena ce mardi sur l’antenne de RMC.

Même son de cloche du côté d’Eric Abidal. Le défenseur central de l’AS Monaco sait qu’il peut apporter encore plus à son club et en équipe de France. “Je n’ai pas retrouvé mon meilleur niveau. C’est vraiment différent. Après ma maladie, je n’ai pas joué pendant longtemps. Désormais, je ne vais pas dire que je gère mais j’essaie de faire au mieux. A partir du moment où l’entraîneur est satisfait et où je joue, j’essaie de donner 100% de mes capacités. Peu importe le joueur aligné, l’essentiel est de gagner ensemble“, a expliqué celui qui a subi une double opération du foie lors des deux dernières années.

Malgré quelques incertitudes, Abidal postule pour une place de titulaire vendredi en Ukraine lors du barrage aller à Kiev. Son expérience risque d’être déterminante dans l’optique de la qualification pour la Coupe du monde au Brésil. Valbuena devrait lui débuter sur le banc mais sera probablement utilisé par Didier Deschamps lors de cette double-confrontation face aux Ukrainiens.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)