EdF : Pires juge que Ribéry est indispensable, mais…

Robert Pires pense, à l’image de bon nombre d’observateurs, que Franck Ribéry est le leader offensif de l’équipe de France et qu’il mérite amplement d’être titulaire avec les Bleus.

Franck Ribéry

“Mis à part ses qualités de footballeur – il est au sommet de son art, il vole, il est sur son nuage – sur le plan mental, il a fait un gros effort sur lui. On a l’impression que plus rien ne le touche maintenant. Il a progressé, il arrive avec une certaine maturité et ça va l’aider pour la suite de sa carrière”, a déclaré l’ancien footballeur d’après France Football. En dépit de cela, Robert Pires a le sentiment qu’il faut impérativement que “d’autres joueurs” tirent leur épingle du jeu. “On ne sait pas, imaginez que Franck ait un coup de pompe, la question est : qui prend le relais ? On a des joueurs avec de grandes qualités, mais il faut que certains joueurs prennent plus de responsabilités.” Au sujet du barrage qualificatif pour le Mondial 2014 face à l’Ukraine (15-19 novembre), Robert Pires a fait part de son optimisme même si, à ses yeux, il ne faut pas sous-estimer les Ukrainiens.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)