Ukraine – France : Salenko et l’influence de Platini

L’ancien attaquant de l’équipe nationale de Russie, Oleg Salenko, a profité d’un entretien publié dans les colonnes de L’Equipe afin de parler du barrage qualificatif pour le Mondial 2014 entre l’Ukraine et la France (15 et 19 novembre).

Michel Platini

A ses yeux, les Bleus sont largement favoris avant ce double rendez-vous capital. “Il existe une différence de classe. Si la France n’était pas tombée dans le groupe de l’Espagne, elle serait déjà au Brésil. Pour moi, la France est une rivale de l’Espagne, pas de l’Ukraine. Mais cela ne veut pas dire que ce sera facile.” A ses yeux, un seul élément pourrait faire pencher la balance en faveur des Ukrainiens. “Notre seule chance, c’est que les Français nous sous-estiment. Mais quand on sait que vous avez des personnes haut placées comme Platini…”, a-t-il lâché.

Oleg Salenko juge que l’influence du président de l’UEFA explique certainement le tirage au sort favorable pour les Français. “Souvenez-vous de la main d’Henry contre l’Irlande. Si j’étais président de l’UEFA, je ferais tout pour que mon pays se qualifie. Avec des moyens honnêtes, bien sûr (Il sourit.).” Néanmoins, Oleg Salenko croit que “la mentalité soviétique” est un héritage important pour le football ukrainien. “Quand on n’a plus rien à perdre, on a tout à gagner”, a-t-il souligné. Les Bleus sont prévenus avant les matches capitaux de ce mois de novembre.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)