Dzeko au coeur d’une lutte terrible en janvier !

Edin Dzeko pourrait tourner le dos à l’Etihad Stadium pendant le mercato hivernal. C’est en tout cas ce qui ressort des informations publiées en Angleterre et en Italie ces dernières heures !

Edin Dzeko

Des adieux qui se profilent dans le ciel mancunien. Depuis le début de la saison, Edin Dzeko a marqué 6 buts en 12 matches pour le compte de Manchester City. L’attaquant fait partie des plans du manager Manuel Pellegrini mais cela ne signifie pas pour autant que le technicien chilien s’opposera avec fermeté à son départ en janvier prochain ! D’après le Corriere dello Sport ou encore Tuttosport, le board du club anglais aurait l’intention de vendre le buteur bosniaque en janvier afin de récupérer une belle somme d’argent. Alors que son contrat expirera en juin 2015, les courtisans du joueur âgé de 27 ans pourraient débourser entre 15 et 20 millions d’euros afin de s’attacher ses services.

Selon ces sources italiennes, des clubs comme Arsenal, le Borussia Dortmund, l’Inter Milan ou encore l’AS Rome pourraient dégainer afin de recruter l’ancien joueur du VfL Wolfsburg et de Teplice. Les Gunners recherchent, on le rappelle, un artilleur capable d’épauler voire même de remplacer Olivier Giroud si ce dernier pioche un peu trop sur le plan physique. En ce qui concerne les Borussen, force est de constater que le départ programmé de Robert Lewandowski implique forcément la venue d’une nouvelle gâchette. Le fait qu’Edin Dzeko connaisse déjà la Bundesliga (111 apparitions, 66 buts) pourrait inciter les pensionnaires du Westfalenstadion à sortir le chéquier pour le déloger de Manchester City.

Pour leur part, les Nerazzurri pourraient profiter de l’arrivée aux commandes du magnat indonésien Erick Thohir afin de boucler l’affaire. Après tout, ce dernier a des moyens financiers conséquents et il pourrait frapper un grand coup en offrant à son entraîneur, Walter Mazzarri, un joueur aussi réputé qu’Edin Dzeko. Le coach italien verrait d’un très bon oeil la possible arrivée du natif de Sarajevo qui est vraiment un pivot des temps modernes (1m92, 84kgs). Enfin, les Giallorossi pourraient profiter de leur bonne santé sportive, mais aussi financière, afin d’obtenir la signature du Bosniaque. L’apport d’Edin Dzeko permettrait à Rudi Garcia d’avoir une option différente sur le front offensif en cas de besoin. Le chemin est encore long pour la conquête du Scudetto. La Louve sait qu’elle a besoin de quelques munitions de plus pour maximiser ses chances de triompher. On l’a compris, Edin Dzeko sera forcément un acteur majeur lors du marché des transferts du mois de janvier 2014 !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)