Un assaut de Dortmund pour Diego Costa ?

Le Borussia Dortmund recherche, bien évidemment, un attaquant de classe mondiale en vue de l’année prochaine. Le club de la Ruhr pourrait tenter de s’offrir une des très belles attractions de la Liga espagnole, autrement dit Diego Costa !

Diego Costa

Plus rien à faire pour “Lewa”. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les dirigeants du Borussia Dortmund sont fixés pour de bon en ce qui concerne l’avenir de Robert Lewandowski. Le buteur polonais a annoncé qu’il a fait son choix à propos de sa future destination sans pour autant livrer le nom de cette dernière. La question est de savoir si la gâchette va mettre les voiles en janvier ou attendre sagement d’être libre de tout engagement en juin 2014. Dans les deux cas, force est de constater que les Borussen doivent impérativement s’offrir un goleador capable de marquer entre 20 et 30 buts par saison.

D’après le quotidien Bild, les pensionnaires du Westfalenstadion pourraient essayer de déloger un certain… Diego Costa ! Le footballeur d’origine brésilienne est très performant à l’Atletico Madrid depuis le coup d’envoi de la saison comme l’attestent ses 16 buts marqués en 17 matches toutes compétitions confondues. Récemment, Diego Costa a été au coeur d’une lutte terrible. La Fédération brésilienne voulait qu’il porte le maillot de la Seleção mais au final, le natif de Lagarto a décidé d’arborer celui de la Roja espagnole ! Après une longue polémique, les dirigeants auriverde ont fini par abdiquer et donc Diego Costa pourrait disputer le Mondial avec l’équipe dirigée par Vicente Del Bosque !

Pour en revenir à Dortmund, on peut dire, sans trop s’avancer, que la tâche de l’écurie allemande s’annonce vraiment difficile. L’artilleur est aujourd’hui une valeur sûre de la Liga et on imagine quand même bien mal que les Rojiblancos le laissent partir contre une bouchée de pain. En dépit de ce fait, les Borussen auraient bon espoir de parvenir à leurs fins grâce à l’existence d’une clause libératoire dans le contrat de Diego Costa qui expirera en juin 2018. En clair, le footballeur qui a commencé sa carrière en Europe à Braga il y a huit ans pourrait obtenir le feu vert afin de partir contre une somme de 24 millions d’euros. A ce tarif, nul doute que Dortmund ne serait pas le seul club grandement intéressé par sa venue !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)