Giroud-Benzema, Deschamps va devoir trancher

L’équipe de France poursuit sa préparation pour les barrages de la Coupe du monde 2014 face à l’Ukraine. D’après les dernières séances d’entraînement, les Bleus devraient bien évoluer en 4-2-3-1 vendredi pour le match aller à Kiev. Didier Deschamps va donc devoir choisir entre Karim Benzema (25 ans) et Olivier Giroud (27 ans).

Le sélectionneur des Bleus a sans doute déjà tranché. Mais à 48 heures du coup d’envoi de la première manche des barrages face à l’Ukraine, difficile de savoir qui du Madrilène ou du Gunner sera aligné à la pointe de l’attaque vendredi à Kiev. Les confrontations organisées par Didier Deschamps à Clairefontaine sont souvent très pertinentes pour deviner son onze de départ et la tendance ne plaide pas en faveur d’une association Giroud-Benzema. Alors que l’ancien Montpelliérain semble partir avec une longueur d’avance, l’état de forme du buteur du Real Madrid laisse planer le doute.

Longtemps limité à un rôle de remplaçant, Giroud a la préférence du sélectionneur depuis le début de l’exercice 2013-14. L’attaquant d’Arsenal réalise un début de saison encourageant (5 buts en Premier League et 2 en Ligue des Champions) mais ses performances manquent encore de régularité en sélection. Malgré un doublé en amical face à l’Australie (6-0) le mois dernier, rien ne garantit qu’il sera titulaire une nouvelle fois en Ukraine.

Car depuis quelques semaines, Benzema semble retrouver la confiance. Chahuté en début de saison, le Madrilène est sorti sous les acclamations du public de Santiago Bernabeu le week-end dernier lors de la victoire de son équipe face à la Real Sociedad (5-1) à l’occasion de la 13e journée de Liga. Auteur d’un but et d’une passe décisive lors de cette rencontre, Benzema confirme son retour en forme avec un ratio légèrement supérieur à celui de Giroud cette saison (6 buts en Liga et 2 en Ligue des Champions). Entré en jeu face à l’Australie puis contre la Finlande, l’ancien Lyonnais avait marqué à deux reprises malgré un temps de jeu plus limité avec les Bleus. Faut-il miser sur la stabilité ou l’état de forme du moment en Ukraine ? Deschamps va devoir choisir.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)