Ibrahimovic se sent au top de sa carrière, le Portugal est prévenu

Alors que l’équipe de France affrontera vendredi l’Ukraine lors des barrages aller du Mondial 2014, une autre rencontre monopolisera dans le même temps l’attention des médias du monde entier. Le choc entre le Portugal et la Suède s’annonce explosif et ressemble de plus en plus à un duel entre Zlatan Ibrahimovic (32 ans) et Cristiano Ronaldo (28 ans).

Au moment du tirage au sort le mois dernier, les Portugais voulaient absolument éviter les Bleus. Ils avaient peut-être oublié que la Suède possède également de sérieux atouts. A commencer par l’attaquant du Paris Saint-Germain Zlatan Ibrahimovic, qui vient de faire le plein de confiance grâce à un triplé réalisé le week-end dernier face à l’OGC Nice (3-1) lors de la 13e journée de Ligue 1. La star suédoise inquiète sérieusement la presse portugaise qui fait bloc derrière son équipe avant les barrages. Le match aller vendredi à Lisbonne pourrait déjà donner une première tendance sur le futur vainqueur de cette double confrontation mais tout devrait se jouer mardi prochain lors du deuxième acte.

En attendant, le buteur du PSG est revenu ce mercredi sur sa grande forme actuelle. “J’évolue tout le temps et même si j’ai 32 ans maintenant, j’ai le sentiment que je continue à m’améliorer et que je n’ai jamais joué aussi bien“, a confié Zlatan Ibrahimovic lors d’une conférence de presse en Suède. Auteur de 15 buts toutes compétitions confondues cette saison (8 en Ligue 1, 7 en Ligue des Champions), l’ancien joueur du Milan AC a de quoi faire trembler n’importe quel adversaire. Cet état de grâce sera-t-il suffisant pour emmener la Suède vers le Brésil ? Le Portugal croise les doigts pour éviter un naufrage.

Car la pression semble bien sur les épaules des coéquipiers de Cristiano Ronaldo. Le Madrilène porte lui aussi les espoirs de tout un peuple et une élimination serait forcément très mal vécue par les supporters portugais. Ces derniers sont néanmoins habitués à supporter la pression des barrages depuis quelques années. En 2009 et 2011, les Lusitaniens avaient passé l’obstacle de la Bosnie-Herzégovine pour se qualifier pour le Mondial sud-africain et l’Euro organisé en Ukraine et en Pologne.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)