Ukraine vs France : les compositions probables d’un match important !

Didier Deschamps face à ses choix. Dans le cadre du déplacement à Kiev (20h45) pour affronter la sélection ukrainienne en barrage aller de la Coupe du monde 2014, le sélectionneur tricolore devrait opter pour un système en 4-3-3 pas sans conséquences pour certains joueurs.

Dans les buts, même s’il s’est fait peur en Premier League avec Tottenham après un contact avec Romelu Lukaku, Hugo Lloris tient sa place. En défense, “DD” fait confiance à Mathieu Debuchy pour apporter des solutions offensives dans son couloir droit, une décision qui en vient à repousser Bacary Sagna sur le banc de touche. Sur le côté gauche, Patrice Evra tient sa place, toujours au détriment de Gaël Clichy. A l’heure d’une qualification en jeu pour le Brésil, Didier Deschamps ne tient pas à mettre dans l’embarras le footballeur mancunien.

Dans l’entrejeu, un milieu à trois constitué de Paul Pogba, Yohan Cabaye et Blaise Matuidi semble avoir les faveurs de l’ancien entraîneur de l’OM, si bien que Rio Mavuba va devoir attendre avant de porter à nouveau le maillot de l’équipe de France. Offensivement, la Desch’ s’est sans doute posé des questions sur celui qui occupera le flanc droit de l’attaque des Bleus. Dimitri Payet n’étant pas au top de sa forme sur la Canebière, Loïc Rémy, très performant avec Newcastle même s’il évolue dans l’axe en Angleterre, doit pouvoir saisir sa chance.

A gauche, Franck Ribéry est incontournable alors qu’en pointe, Deschamps penche plutôt pour Olivier Giroud, bien que Karim Benzema retrouve quelques couleurs avec le Real Madrid. Mathieu Valbuena en sera la principale victime. En Ukraine, Mykhaylo Fomenko disposera son équipe en 4-2-3-1 avec le très attendu Andriy Yarmolenko, le milieu droit du Dynamo Kiev, à droite, et Roman Zozulya, l’attaquant de Dniepropetrovsk. Anatoly Tymoschuk, l’ancien milieu de terrain du Bayern Munich évoluant aujourd’hui au Zénith Saint-Pétersbourg, attendra son heure.

Les deux compositions probables

Ukraine: Pyatov – Fedetsky, Khacheridi, Kucher, Shevchuk – Rotan, Edmar – Yarmolenko, Gusev, Konoplyanka – Zozulya.

France: Lloris – Debuchy, Koscielny, Abidal, Evra – Pogba, Cabaye, Matuidi – Rémy, Giroud, Ribéry.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)