Débat TM : La France peut-elle perdre en Ukraine ?

L’heure du grand rendez-vous a sonné pour l’équipe de France ! Ce vendredi soir, les Bleus vont se frotter à l’Ukraine en barrage aller du Mondial 2014. Les Bleus peuvent-ils chuter à Kiev ? Notre avis.

NON, les Bleus sont plus costauds

Les dernières sorties de l’équipe de France (3 victoires contre la Biélorussie, l’Australie et la Finlande) ont permis aux joueurs de Didier Deschamps de retrouver de la confiance. Karim Benzema a retrouvé le chemin des filets, Franck Ribéry a assumé son statut de leader et donc la machine a retrouvé de l’allure notamment sur le plan offensif. Dans l’Histoire, les Bleus peuvent se vanter de ne pas avoir perdu contre l’Ukraine depuis… 30 ans (4 victoires, 3 nuls) dont un dernier succès marquant lors de l’Euro 2012 (2-0). On peut s’attendre à un barrage aller assez cadenassé entre deux formations qui vont sûrement s’observer pendant un bon moment. Au mieux, la France gagnera avec un voire plusieurs buts d’écarts et au pire, elle ramènera un résultat nul avant le deuxième acte au Stade de France ! (Vincent Bogard)

OUI, l’Ukraine est un adversaire coriace

Ce n’est pas un secret. Sur le papier, l’équipe de France est bien supérieure à l’Ukraine dans tous les domaines. Mais à force de leur rappeler cela, les Bleus ne sont pas à l’abri d’une grosse déconvenue. Il serait déjà malheureux d’oublier que cette sélection avait terminé deuxième des éliminatoires derrière l’Angleterre et devant la Pologne et le Monténégro, et ce sans s’incliner face aux Three Lions (1-1, 0-0). Avec Mikhail Fomenko comme sélectionneur depuis décembre 2012, les Ukrainiens n’ont pas perdu un seul match – huit victoires et deux nuls – signe de leur bonne santé. Quant aux Bleus, certes vainqueurs de leurs trois dernières sorties, les récentes prestations à l’extérieur n’étaient pas convaincantes et un adversaire supérieur à la Biélorussie, qui avait bousculé les joueurs de Didier Deschamps pendant 45 minutes, risque bien d’en profiter encore plus en obtenant un succès. (Camille Fischbach)

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)