Le plan de Galatasaray pour attirer John Terry

Sous contrat jusqu’en juin 2014 avec Chelsea, John Terry serait courtisé par Galatasaray, la formation turque entraînée par Roberto Mancini. Mais que compte-t-elle faire pour attirer dans les prochains mois le défenseur central anglais ?

John Terry

A bientôt 33 ans (il les fêtera le 7 décembre), John Terry ne représente plus l’avenir à Stamford Bridge. Bien qu’il continue de disposer d’un temps de jeu conséquent sous les ordres de José Mourinho – 11 matches en Premier League et 3 de Ligue des champions – l’heure est peut-être venue pour lui d’envisager une suite à donner à sa situation personnelle. Aujourd’hui, il se demande si Chelsea lui proposera un nouveau bail ou lui demandera au contraire d’aller voir ailleurs, mais la seconde hypothèse semble la plus probable. Pour un challenge qui pourrait être le dernier de sa longue carrière, John Terry serait dans le viseur de Galatasaray.

Entraînés par l’Italien Roberto Mancini, les Turcs comptent déjà dans leur effectif Didier Drogba et Wesley Sneijder, mais la direction stambouliote souhaite poursuivre sa politique, celle de recruter de grandes stars du continent. Alors que des négociations pourraient être entamées dès le 1er janvier prochain, le Daily Mail indique que Galatasaray serait disposé à mettre plusieurs millions sur la table pour offrir à l’international anglais un contrat en or. S’il acceptait le challenge turc, John Terry pourrait ainsi signer un bail de deux saisons, plus une en option, et toucher un salaire de 3,2 millions de livres annuels, soit près de 4 millions d’euros par an.

Des primes liées aux résultats du club en Ligue des champions seraient également prévues. Si le champion de Turquie en titre ne ferme pas la porte à un mouvement lors du mercato hivernal, un transfert l’été prochain semble plus probable puisque John Terry sera en fin de contrat et donc libre de s’engager où bon lui semble. Encore faudra-t-il bien sûr que Galatasaray remplisse pleinement ses objectifs cette saison pour convaincre le joueur au maximum. En championnat, les protégés de l’ex-technicien de Manchester City n’occupent que la sixième place. Quant à la Ligue des champions, une qualification en huitièmes de finale reste d’actualité malgré une défaite surprise sur la pelouse du FC Copenhague (1-0). Affaire à suivre…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)