Arsenal et Chelsea en pincent pour une pépite anglaise

Sous contrat jusqu’en fin de saison avec West Bromwich Albion, Saido Berahino n’est toujours pas parvenu à trouver un terrain d’entente avec ses dirigeants pour prolonger. Face à ce constat, des écuries plus prestigieuses pourraient bien en profiter pour le recruter.

Saido Berahino

Une future star pour une bouchée de pain ? C’est ce que doivent se dire certaines équipes au moment d’étudier la situation de Saido Berahino. Âgé de seulement 20 ans, cet attaquant anglais, originaire du Burundi, évolue à West Bromwich Albion depuis le début de sa carrière. Prêté à trois reprises ces derniers mois pour gagner en maturité et disposer d’un temps de jeu intéressant, le jeune footballeur effectue pour le moment la saison de la maturité. Sous les ordres de Steve Clarke, l’entraîneur des Baggies, Saido Berahino a disputé sept rencontres de Premier League, dont deux comme titulaire, et inscrit deux buts contre Crystal Palace et surtout sur la pelouse de Manchester United (2-1), lors de la dernière défaite des Red Devils.

Efficace malgré une disponibilité sur les pelouses qui pourrait être plus conséquente sans la confiance accordée devant à Shane Long ou Victor Anichebe, l’international anglais des moins de 21 ans s’est distingué aussi en League Cup avec pas moins de quatre réalisations en deux rencontres. Quant à la sélection, dans le cadre des éliminatoires du championnat d’Europe 2015 en République Tchèque, six buts en quatre sorties lui permettent de frapper à la porte des Three Lions et d’entrevoir éventuellement une présence dans le groupe de Roy Hodgson pour la Coupe du monde 2014 au Brésil, même si la concurrence est rude.

En attendant, son cas interpelle deux cadors du championnat d’Angleterre. Selon le Daily Mirror, Arsenal et Chelsea suivraient avec attention son parcours, avec éventuellement la possibilité de lancer une offensive dès le mercato de janvier. D’après le média britannique, la difficulté à trouver une solution pour son contrat, malgré l’envie de WBA qu’il rempile pour une année supplémentaire, pourrait profiter aux Gunners ou aux Blues, qui n’ont pas encore effectué la moindre proposition. Si le marché hivernal ne permettait pas à l’une de ses deux formations de l’accueillir, elles pourraient éventuellement revenir à la charge en juin prochain autour d’un transfert estimé… à environ 350 000 euros. Une somme famélique, même si sa cote risque de grimper d’ici là.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)