En ce samedi 16 novembre 2013, notre tour d’Europe de la presse ne peut pas passer à côté du revers des Bleus en Ukraine. En Angleterre, Manchester United revient à la charge pour Leighton Baines alors qu’en Italie, la Juventus Turin suit Mario Mandzukic.
FRANCE
L’Equipe revient en détail sur la défaite de l’équipe de France en Ukraine (2-0). “Alerte rouge“, lance le quotidien sportif. Quelques jours avant le retour au Stade de France, les Bleus de Didier Deschamps se trouvent totalement dos au mur dans l’optique de la qualification à la Coupe du monde 2014.
De son côté, Le Progrès s’est entretenu avec Mathieu Gorgelin. Lors du derby à Saint-Etienne (2-1), le gardien de but rhodanien a connu sa première titularisation en Ligue 1. Lucide sur sa prestation, le jeune portier avoue qu’il doit encore travailler.
ANGLETERRE
Outre-manche, le Daily Mail ne manque pas d’évoquer la défaite surprise en amical de l’Angleterre contre le Chili (0-2), vendredi soir à Wembley. Les supporters anglais, tellement déçus par cette prestation, n’ont pas hésité à huer les joueurs de Roy Hodgson.
Pour sa part, le Daily Mirror se fait l’écho d’une nouvelle offensive de Manchester United pour Leighton Baines, le latéral gauche d’Everton. Les Red Devils aimeraient offrir 19 millions d’euros aux Toffees pour l’international anglais de 28 ans.
ESPAGNE
En première page, As évoque la prolongation du contrat de Vicente Del Bosque. Le sélectionneur espagnol s’est engagé jusqu’en 2016 avec la Roja.
Marca a effectué une interview avec Gareth Bale. Après quelques mois au Real Madrid, le milieu de terrain gallois se confie sur son adaptation. L’ancien joueur de Tottenham parle d’une expérience “incroyable” à Santiago Bernabeu.
ITALIE
Le Corriere dello Sport revient en une sur la désillusion des Bleus en Ukraine. “Deux gifles pour la France“, se permet de titrer le média italien.
Tuttosport annonce une piste offensive pour le mercato de la Juventus Turin : Mario Mandzukic. La direction turinoise commence à s’activer pour l’attaquant croate du Bayern Munich. Son agent était justement dans le Piémont.
PORTUGAL
Au lendemain du succès du Portugal sur la Suède (1-0), A Bola encense Cristiano Ronaldo qui, d’un coup de tête à la 82e minute de jeu, donne un sérieux avantage à sa sélection pour le Brésil.