Le PSG, Ukraine-France… Tapie de sortie

Bernard Tapie se fait très rare dans les médias. Mais au lendemain du revers des Bleus en Ukraine (2-0), l’ancien président de l’OM a accordé ce samedi une interview sur RMC. Lucide sur le niveau de jeu de l’équipe de France, “Nanard” évoque aussi le PSG de Zlatan Ibrahimovic.

Bernard Tapie

Les réactions se multiplient après la défaite surprise de la France à Kiev, vendredi en barrage aller de la Coupe du monde 2014. Parmi elles, celle de Bernard Tapie. Très discret, l’ex-patron de l’OM, invité en mai dernier par le club phocéen pour fêter les vingt ans de la victoire en Ligue des champions contre l’AC Milan, dresse un constat inquiétant de la performance des joueurs de Didier Deschamps. “Il faut être réaliste. On ne fait pas partie des cinq ou six meilleures équipes du monde. On est à égalité avec une douzaine d’équipes qu’on peut battre et par lesquelles on peut se faire battre. Le match de vendredi en est la démonstration.

En observant les 90 minutes d’hier, Bernard Tapie se place sur la même ligne de certains observateurs considérant que l’équipe de France n’est en rien supérieure à la sélection ukrainienne. “On n’a pas un niveau qui nous permet d’être tranquilles face à des équipes comme l’Ukraine. Il faut accepter la règle du sport. Au match retour, l’équipe de France peut gagner 3-0 comme perdre 1-0 parce qu’on n’a pas de marge de sécurité face à des équipes de ce niveau-là.” Tellement frustré par la prestation des Bleus, l’homme d’affaires de 69 ans avoue même avoir regardé “le match de la Suède“, battue au Portugal (1-0).

L’occasion de livrer son sentiment sur Zlatan Ibrahimovic, qui n’a “pas été à son niveau du PSG parce qu’il n’a pas à ses côtés les mêmes joueurs.” Transition toute faire vers le championnat de France de Ligue 1, Bernard Tapie ne s’est pas privé pour adresser ses louanges à l’égard du champion de France en titre. “Le PSG était mon adversaire quand j’étais à l’OM, ce n’est plus le cas aujourd’hui. C’est l’équipe qui me régale quand je la vois jouer, lâche-t-il. J’aime le football pour le football. Alors c’est vrai que j’aurais préféré que ce soit l’OM qui ait l’équipe du PSG, mais bon.” Rien en revanche sur un éventuel retour dans le football. Décidément, Bernard Tapie a l’art de donner son point de vue sur quelques dossiers sans trop en rajouter.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)