Quid de l’avenir de Jermain Defoe ?

Entré en jeu vendredi soir à Wembley lors de la rencontre amicale entre l’Angleterre et le Chili (0-2), Jermain Defoe n’a pas pu empêcher les Three Lions de s’incliner devant leur public. A l’image de son statut en sélection, l’attaquant anglais traverse une passe difficile en club.

Jermain Defoe

A 31 ans, Jermain Defoe disputera-t-il l’an prochain une nouvelle Coupe du monde ? Aujourd’hui, l’avant-centre anglais se demande si Roy Hodgson le retiendra dans son groupe pour le Brésil. Depuis le début de saison, la faute à un temps de jeu insuffisant avec Tottenham, l’ancien footballeur de Portsmouth ne marque pas de gros points. Titulaire avec les Spurs les années précédentes, le Londonien a peu à peu perdu sa place. En 2013-2014, André Villas-Boas lui préfère clairement l’Espagnol Roberto Soldado, transfuge l’été dernier du FC Valence pour 30 millions d’euros.

Apparu huit fois en Premier League, mais à une seule reprise dans le onze de départ, il n’a pas encore trouvé le chemin des filets. En tout cas pas en championnat, puisque son statut de remplaçant lui permet de s’exprimer quand même en Ligue Europa (sept buts en cinq matches), signe qu’il n’a pas perdu son sens du but. Mais Jermain Defoe en a bien conscience : marquer face au Sheriff Tiraspol et l’Anzhi Makhatchkala ne lui offre pas suffisamment de garanties en vue du Mondial brésilien.

L’Angleterre ou la MLS ?

Barré par Wayne Rooney et Daniel Sturridge, il sent poindre le danger à quelques mois de l’événement planétaire. “Pour disputer la Coupe du monde, il faut le mériter et je dois jouer en club“, a-t-il confié sur Sky Sports à l’issue de la défaite contre les Chiliens, contre lesquels il a disputé une vingtaine de minutes de jeu en remplaçant James Milner. “Si vous n’obtenez pas d’occasions, ce sera difficile. Il est important que tout le monde revienne dans son équipe et impressionne le manager.

Sous contrat jusqu’en juin 2015 à White Hart Lane, Jermain Defoe affiche clairement sa frustration. Pour encore longtemps ? Selon le Daily Mail, la franchise canadienne du FC Toronto (Major League Soccer) serait prête à le relancer dès le mercato hivernal, comme West Ham United. Si le technicien portugais venait à confirmer Soldado, ce qui semble très probable même si l’ex-buteur de Valence marche par intermittence, l’heure sera venue pour lui de changer d’air afin de ne pas louper l’avion pour l’Amérique du Sud.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)