TV : fin de route pour Téléfoot ?

A l'antenne depuis plus de trente ans, l'émission phare du football en France, Téléfoot, pourrait disparaître dans les prochains mois. TF1 qui diffuse le magazine, réfléchit sérieusement à arrêter les frais en raison d'un changement de réglementation concernant les droits de diffusions.

Selon le quotidien Le Parisien, TF1 pourrait décider d'arrêter Téléfoot dans les prochains mois en raison d'un changement de règlement concernant les droits de diffusions des buts. Une prochaine décision du CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) qui pourrait interdire à la fin du mois, aux émissions consacrées à un seul sport de diffuser, le lendemain des matchs, quatre-vingt-dix secondes d'image des rencontres de Ligue 1 au nom du ” droit à l'information “.

Un retour en arrière par rapport à une autorisation initiale qui date de neuf mois. Car ceux qui ont l'exclusivité des droits de certains championnats comme la Liga, la Série A ou encore la Premier League, paient très cher et veulent conserver cette exclusivité. La Ligue de football professionnel, soucieuse de défendre les intérêts de Canal + et BeIN Sport, qui lui versent 607 M€ par an de droits, a donc demandé au CSA de ne pas autoriser des émissions comme ” Téléfoot ” à diffuser des images de Ligue 1 par exemple.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)