Etat d’urgence pour les Bleus à 48 heures du barrage retour

Après l’immense déception suite à la défaite en Ukraine (2-0) lors des barrages aller de la Coupe du monde 2014, l’équipe de France doit se remobiliser pour le match retour prévu ce mardi au Stade de France. L’état d’urgence est décrété pour les hommes de Didier Deschamps.

Très décevants vendredi à Kiev, les Bleus vont devoir réaliser un gros match ce mardi pour se qualifier pour le Mondial brésilien. Les joueurs semblent remontés depuis 48 heures mais cela sera-t-il suffisant pour remonter un handicap de deux buts en 90 minutes ? Les supporters français sont également convaincus que l’exploit est possible puisque le Stade de France affichera complet pour ce match retour. Mais les Bleus sont au pied du mur et certains signes ne trompent pas. Le président de la Fédération française de football Noël Le Graët a parlé aux joueurs ce dimanche en présence du sélectionneur.

Le patron de la FFF a demandé au groupe d’être “digne de la coupe du Monde” avant de rappeler aux tricolores qu’ils étaient “la vitrine du football français“. Le président Le Graët a également expliqué aux joueurs que tout un pays était derrière eux malgré le mauvais résultat du match aller. Didier Deschamps a lui aussi pris la parole en insistant sur “l’aspect psychologique” de ce match retour. Le coach des Bleus ne veut absolument pas revivre une élimination prématurée en tant que sélectionneur après l’échec subi sur le terrain lors des éliminatoires de la Coupe du monde 1994 (défaite 2-1 au Parc des Princes face à la Bulgarie en novembre 1993).

Mardi, Deschamps devrait effectuer quelques retouches dans son onze de départ sans pour autant bouleverser ses habitudes. Difficile d’affirmer quels joueurs vont payer l’addition mais la défense pose toujours problème. Suite à la suspension de Laurent Koscielny, Raphaël Varane devrait faire son retour dans l’axe. Le Madrilène s’est entraîné normalement ce dimanche à Clairefontaine. Abidal et Evra sont loin d’être indiscutables. Au milieu, Nasri et Rémy pourraient être remplaçants après leur piètre prestation en Ukraine. On devrait en savoir plus lundi soir à la veille de ce rendez-vous capital.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)